Aller au contenu

Toshiba présente sa nouvelle série WLT68


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

(communiqué)

Toshiba présente sa nouvelle série WLT68 :

3 téléviseurs LCD dotés de la technologie 100Hz 

WLT68.jpg

 

Toshiba élargit sa gamme d’écrans LCD avec la série WLT68. Les 3 modèles de cette nouvelle série – 32, 37 et 42 pouces – proposent pour la première fois le nouveau système de traitement vidéo Toshiba Active Vision Motion 100. Celui-ci apporte une qualité d’image considérablement améliorée, plus fluide et plus lumineuse.

La série 68 se distingue aussi par une connectique particulièrement complète grâce à ses 3 interfaces HDMI et par son tuner TNT intégré.

 

Active Vision Motion 100 : pour une image toujours plus réaliste

Pour une qualité d’image toujours plus proche de la réalité, Toshiba a mis au point un nouveau circuit de traitement vidéo « Active Vision Motion 100».

Ce système permet d’améliorer toujours plus la qualité d’image et le confort de visualisation grâce à plusieurs caractéristiques :

 

• Le nouveau procédé Faroudja DCDI qui traite les obliques et élimine les « effets d’escaliers »

• La technologie 100Hz : elle permet d’afficher deux fois plus d’images -100 par seconde- en créant artificiellement une nouvelle image et en l’insérant entre les 2 images originales. Il en résulte une plus grande fluidité et netteté, surtout lors des scènes d’actions rapides.

• Le signal vidéo qui est traité en 10bits de l’entrée jusqu’à l’affichage à l’écran pour offrir plus de nuances dans les dégradés et réduire le bruit vidéo

• L’ « Active Backlight Control » : ce système de contrôle du rétro éclairage détecte les zones à forte luminosité et les parties noires de l’image et adapte ainsi la luminosité. Les noirs sont plus profonds lors des scènes sombres.

 

De plus, avec un temps de réponse de seulement 8 ms, la nouvelle gamme Toshiba offre une image fluide, sans effet de rémanence, pour des mouvements plus naturels.

 

Un équipement complet pour un confort d’usage optimal

Pour améliorer l’accès à la haute définition, Toshiba a doté la série 68 de 3 interfaces numériques  HDMI 1080p pour les signaux audio et vidéo haute définition. Avec 2 entrées situées à l’arrière et une sur le côté, ces téléviseurs offrent une connectique simple et de qualité qui permet à l’utilisateur de connecter un maximum de sources HD en toute facilité.  

Avec en outre une résolution WXGA de 1366 x 768 et une composante YUV, la série WLT68 est HD Ready, prête pour l’avènement de la haute définition.

 

Avec leur tuner TNT intégré, les 3 modèles de cette série permettent la réception des chaînes gratuites de la TNT. A cela s’ajoutent la sortie audio numérique optique, pour une diffusion en Dolby Digital 5.1., et des hauts parleurs ultra fins développés par Onkyo garantissant un son puissant et précis.

 

L’option Media Window offre également la possibilité d’utiliser ces téléviseurs comme moniteur informatique, tout en conservant l’affichage d’une fenêtre TV.

 

Enfin, Toshiba a mis l’accent sur le design en dotant la série 68 d’une finition noire façon laquée et aluminium brossé, ainsi que d’un pied pivotant pour un style sobre et élégant. 

 

http://www.toshiba.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etrange que Toshiba, qui vend déjà les vrais (full) HD de 42" dans les Auchan à moins de 2700 € se contente pour ce petit dernier d' "une résolution WXGA de 1366 x 768", alors que le 42" permet de mettre en valeur cette vraie HD.

Ou est-ce un premier test pour mieux sauter ensuite lors des prochaines fêtes de fin d'année ?

C'est vrai aussi qu'une "finition noire façon laquée et aluminium brossé" est plutôt pour les m'as-tu vus de tous poils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ces écrans sont vraiment des écrans de transition :

- d'un coté, un écran Full HD est recommandé pour la HDTV à l'europénne (aux USA, des chaines diffusent en 720p, en Europe, c'est du 1080i),

- d'un autre, la visualisation des chaines actuelles est meilleure en 720 qu'en 1080 (le upscaling est moins visible de 576 à 720 que de 576 à 1080),

- un écran Full HD de 7" a été présenté, ceux de 15 à 20" existent déjà (informatique). Les 26" et 32" arriveront donc bientôt.

- les écrans LCD on encore un problème de directivité, les plasmas consomment. Bref, ce n'est pas encore parfait...

Doit-on attendre les prochaines générations ?

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation