Aller au contenu

Canon HV 10 Problème de mise au point zoom arrière

argos
 Partager

Messages recommandés

Dans le test du Canon HV 10, Magazine Vidéo mentionne un problème de mise au point en autofocus et en mode manuel lors d'un zoom arrière (rubrique "Automatismes et réglages"). Ce problème est-il spécifique à l'appareil testé ou existe-t'il sur les autres appareils? Quelle est l'expérience des possesseurs actuels de ce camescope sur ce point?

Ce problème a été signalé à Canon par Magazine vidéo. L'entreprise a t'elle réagi?

Merci pour vos réponses.

Bonjour,

Je vois que les vidéastes marseillais sont très attentifs au texte, même quand nous publions 14 pages !

D'abord il faut savoir que nous sommes seuls (apparemment) à avoir relevé ce défaut.

Nous avons effectivement transmis notre constat à Canon. Il faut maintenant laisser le temps à l'info de remonter, le constructeur étant comme chacun sait... japonais ! Par expérience, ça peut rpendre du temps, plusieurs semaines. Et nécessiter un nouveau test éventuel.

Une précision sera donnée dans le forum et sur l'article. Il va falloir être patient car si nous avons été seuls à le remarquer, c'et plus compliqué que si toute la presse assénait la même chose. Par ailleurs, un échantillon défectueux est toujours possible. Ou une limite de l'appareil (nous sommes en HDV, c'est un format compliqué)

une vidéo de ce test (ne montrant pas spécifiquement le défaut puisqu'il y a questionnement) est désormais en ligne pour se forger une première opinion générale.

Merci à l'administrateur pour sa réponse.

S'il n'y a pas d'autre réaction, c'est, je suppose, qu'il n'y a pas encore beaucoup d'acheteurs de ce camescope. J'ai pu l'examiner dans un magasin. La prise en main n'est pas du tout évidente dès que l'on quitte le viseur pour utiliser l'écran et que l'on baisse un peu l'appareil (mais il est vrai que je suis novice en la matière: je cherche à acquérir un premier camescope et je me dis que la HD est l'avenir.) En tout cas, dans ces conditions, il semble préférable d'attendre, notamment le test du Sony HDR SR1...