Aller au contenu

disques MAXTOR ne montent pas sur le bureau


val777
 Partager

Messages recommandés

Je travaille sur un MacPro intel acheté cet été avec FCP 5.1.2. J'ai 3 disques durs externes : 1 lacie qui foctionne bien et 2 Maxtor One Touch III Turbo de 600 Go chacun. Ils sont reliés ensemble en FireWire 800 et l'un des 2 vers l'ordi. Régulièrement l'application FCP se bloque et je ne peux même pas forcer l'appli à quitter : blocage total jusqu'au Finder! Obligée de redémarrer en façade et quand OSX s'ouvre de nouveau, les Maxtor n'apparaissent pas sur le bureau ou bien 1 seul des 2 et de manière aléatoire...Au bout de plusieurs redémarrages trash, je fins par retrouver mes disques, mais jusqu'à quand???

Je prends toutes les infos, merci!

NB : le pb survient souvent avec le cablage d'une camera DV PDX10 connectée en FW400 sur la prise en façade de la tour.

val[/b]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

J'avoue ne pas avoir tout compris au problème...

Quelless sont les connexions, comment sont les disques, comment est branché le caméscope ? Cela semble un problème délicat et assez "visuel". Il faudrait donc d'autres explications.

A moins que ce soient simplement les Maxtor qui soient défectueux...

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Antoine,

Tout d'abord, merci de te préoccuper de mon triste sort car je n'ai toujours pas trouver de solution. Le vendeur me propose d'échanger les 2 disques contre 2 nouveaux... je reste très sceptique sur cette option d'autant que je n'ai ni le temps, ni le matériel pour transférer le contenu de mes disques dans l'attente de récupérer les nouveaux. Pour répondre à tes questions, les connexions sont en FIREWIRE 800, ce sont des disques de stockage que je pratique pour la 1ère fois ; j'ai toujours travaillé avec des Lacie. Le camescope est branché en FIREWIRE 400 en façade de l'ordi, tour du Macpro. Effectivement, tu as tapé dans le 1000, je travaille sur plusieurs montages en parallèle, et je pense que les MAXTOR ont des pb de reconnaissance d'adresses... C'est assez déboussolant car récurrent et aléatoire. J'ai très peur de ne pouvoir récupérer mes montages à un moment donné.

Ben voilà, je suis un peu démunie...

Merci encore.

valérie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation