Aller au contenu

Choix technique pour compact


stef39
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite m'équiper d'un nouveau compact, et oui l'ecran de mon nikoon coolpix 4300 a rendu l'âme cet hiver

Je souhaite donc me rachetez un appareil qui serait plus performant sur la rapidité de déclenchement pour saisir des actions sportives sans flou.

Je pense qu'un champ plus large pour prendre ces clichés est un plus pour la photo. Et là je me suis appercu, a priori, que peu de compact le proposai, étant donné le budget au depart de 250€ que je m'étais fixé.

J'ai donc vu pour le monment avec un prix qui correspond le Panasonic Lumix DMC-FX01 ou le .Canon Ixus 850 IS plus cher.

Ces appareils on une focale de 28 pour l'angle maximale, les appareils plus classique on une focale de 38mm les prix ds ce créneau sont + intérressant

Etant peu expirimenté je souhaite savoir si ce choix est important et si la différence est flagrante par rapport a un appareil classique Sony Cyber-shot DSC-W50 ou Canon Digital Ixus 65.

Comptant sur votre expérience, je vous remercie pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

Je ne peux qu'approuver l'importance donné à la focale mini. Les focales mini trop longues (38 mm) ne permettent pas tous les cadrages. La focale maxi a bien moins d'importance (un recadrage simule un zoom).

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Adesir,

Merci pour l'accueil et la confirmation de l'importance donné à la focale mini.

Votre réponse me fait me poser quelques questions

*Actuellement pour les compacts il existe ces 3 choix 28,35& 38 mm?

*Avec une focale de 28mm y a t-il une réelle différence, ou bien c'est juste minime ?( l'ideal serait un exemple d'image avec du 28,35&38mm)

*Pour ceux qui iront jusqu'ici,:lol: ,Que pensez -vous de ma selection, dans l'immediat j'hesite entre le le Panasonic Lumix DMC-FX01 ou le Canon Ixus 65.

J'attends vos conseils, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour bien choisir, il faut se souvenir que les photos prisent à la focale mini sont souvent moyennes (déformation du zoom). Par exemple, un 28-200 donne de bons résultats à partie de 30/35, pas à 28. Donc un 35-300 ne sera efficace qu'à partir d'environ 40 et le 38...

La différence entre un 28 et un 35 est vraiment sensible, surtout lorsqu'on a un mur dans le dos ou que le recul est impossible. Disons qu'un 28 est vraiment un plus, voir indispensable pour certains (agents immobiliers, par exemple).

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation