Aller au contenu

remeciements jury magazine vidéo

Noter ce sujet


Télémac
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

Un grand merci au jury de magazine vidéo d'avoir contribué à la réussite de la première rencontre inter associations à Strasbourg.

Hier soir la soirée projection de 8 clips était une réussite : 50 personnes étaient présentes.

ci- joints les liens vers :

-le pdf des commentaires des jurys

http://www.camephotoscope.org.preview.lost.../Vade-mecum.pdf

- le lien vers les films( ménage à trois) et la galerie photo de la soirée

http://www.camephotoscope.org.preview.lost...ideo/index.html

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super

cela prouve que des vidéos, hormis celles qui relèvent de la sphère privée, peuvent être montrées au public large d'une salle de projection… ou sur le Web.

Saine émulation…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

Précisions

- jeudi soir ce n'était disons que l'avant première (les acteurs, réal, amis et les équipes n'étaient pas complètes sinon nous aurions été 85)

nous allons maintenant programmer une séance tout public (les real et les équipes manquantes seront à nouveau la.)

POur la soirée du 26/10, nous avons:

- lancé la projection du clip

- invité les personnes présentes à poser des questions (l'histoire est claire, vous n'avez pas compris quoi etc...) et le real répondait

- remis à la fin de la projection de tous les clips les commentaires des jury

Projection de 18h00 19h45

puis récéption débat jusqu'à 23h00 (échange des problèmes et solution, prise de contact inter associations pour éventuellement monter des projets communs etc..; bref chacun s'intéressait au produit de l'autre ...)

pour ce qui concerne notre section, les associations on demandé que nous organissions et développions ce genre de rencontres y compris vers d'autres associations locales (s'il y a des membres sur ce forum du Bas Rhin vous pouvez nous contacter) et si cela était possible de mettre en place des ateliers

prise de son

cadrage

jeux des acteurs,

technique fond bleu ...

scéniques

conclusion : l'esprit était bon enfant, convivial, et pédagogique, contacts noués, débat constructif : objectifs atteints

l'interactivité "forum/web /présence physique" a joué à plein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A télémac

Super et merci pour le pdf. Un "truc" qui me plairait, c'est les réactions ou commentaires sur les commentaires qui ont été écris par les réalisateurs.

Ce pourrait être très instructif.

Je suis partant pour d'autres exercices comme celui-ci.

Et savoir qui a été le gagant ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A serfouette

Il n'y a pas eu de gagnant car ce n'était pas un concours

En effet, le but de ce challenge vidéo était de créer une émulation entre les équipes, mais pas de "concurrence" ce qui nuirait à l'ambiance bon enfant et découragerait des personnes qui n'ont jamais fait l'acteur, ou inventé un scénario ou réalisé un vidéogramme.

C'était une rencontre en bon père de famille dans un loisir

Les jurys de leur côté

Le concept est basé sur le partagiciel multidirectionnel

Les jury ont pu donner un avis sans tenir compte de la remise d'un prix ce qui génère des débats à n'en plus finir lors des festivals.

Les amis forumiens ont pu suivre les réflexions en direct des membres du jury et visionner les clips pour comparer. Ce qui leur permet, je pense aussi d'apprendre et d'améliorer leur produit vidéo.

Les équipes présentes dans la salle pouvaient partager leur impression et débattre des problèmes soulevés par les jurys et ceci pour améliorer leur vidéo.

De même lors des débats directs par exemple, nous avons tous relevé souvent un des grands défauts qui étaient la prise de son. Aussi j'ai été beaucoup interrogé comment j'ai fait pour mes clips.

Les 3 associations externes à ma section vidéo ayant quasi pas de moyens peuvent par exemple collaborer à certains de nos grands projets, avoir accès à notre local avec le mur bleu, où entres elles faire des mini-projets communs.

Par contre notre section va faire "locomotive" dans le sens où nous allons organiser à la demande des associations présentes :

-Des ateliers techniques,

- Deux chalenges par an comme "Ménage à trois"

- Ouvrir à d'autres associations (en espérant que plus vont nous rejoindre)

ce chalenge permet à des associations

-de pouvoir voir leur produit sur grand écran ( ce qu'elles peuvent rarement)

- d'avoir un avis de jury

- rencontrer d'autres personnes

- d'avoir l'ambiance "festival" sans les contraintes stressantes liées aux enjeux du gain du gagnant ou perdant

C'est donc tout un concept que j'essaye de mettre en place localement.

Cette première rencontre a démontré l'intérèt, à voir si j'arrive à le développer et à le péréniser.

Merci encore pour votre intérêt et soutien dans cette aventure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation