Aller au contenu

Gravure DVD avec Néro

alain85
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de changer d'ordi et je ne comprend pas je met plus de temps ( le double pour graver en 4X 28 minute, avec le nouveau, alors qu'avec un RW en 4 X je mets un peu plus de 14 minutes avec l'ancien ) pour copier un DVD perso avec mon nouvel ordi équipé d'un dual 2 core E6600 2048 de memoire vive, un graveur liteon en sata 2 , que je mettais avec mon pentium 4 à 2,6 et 1 go de memoire vive et un graveur TDK raccordé en IDE ....Néro même version. AU début j'avais raccordé le graveur en ide en maitre et le lecteur de DVD en esclave mais la c'était la catastrophe il fallait 1heure 50 mn ...j'ai donc changé de graveur pris un modèle en Sata 2 ça c'est amélioré ( 28 mn au lieu de 1h50 ) mais malgré tout il y a quelque chose qui m'échappe comment avec une bécanne plus performante en théorie ( vu la dépense je l'espère) avoir un résultat pareil...si vous avez une idée ...

merci d'avance

Bonjour,

N'est-ce pas la vitesse d'extraction sur le nouveau lecteur qui est bridée ?

Antoine

Comment peut on voir et ou si la vitesse du lecteur est bridée ? une précision le fait que mon ancien ordi soit avec XP home et le nouveau avec XP pro cela peut il avoir une influence sur la rapidité de gravure ?

Merci d'avance.

La version de XP n'a pas d'influence, mais le modèle du lecteur et la version de son firmware son importants.

Antoine

bonjour

mon lecteur est un liteon ref SHD-16P1S et mon graveur litéon aussi ref 165S6S ou puis je trouver les firmwares car le site de litéon est tout en anglais et je ne comprend rien, ou pas grand chose à l'anglais !! existe t 'il un site version française ?

Merci d'avance =D>

• 3 semaines plus tard...

problème résolu il manquait un pilote à la carte mère ...une MSI p965 Neo...il à fallu remettre le Cd supports et utilities aller dans le fichier IDE/Jmicron/Setup.exe cliquer dessus le pilote c'est installé et après 8 minutes pour copier un DVD en 8X

merci à tous =D>