Aller au contenu

camescope aiptek ou sanyo?

aurelien
 Partager

Messages recommandés

bonjour a tous

je souhaite acquerir un camescope numerique a carte memoire et je souhaite entre deux modèle le SANYO Xacti Digital Movie C40 et Aiptek Pocket DV 8900/M1

sanyo:

http://www.pixmania.com/fr/fr/168844/art/s...-movie-c40.html

aiptek:

http://www.pixmania.com/fr/fr/322802/art/a...ique-multi.html

voici ci dessu les deux modele.

merci d'avance pour vos avis :D

deja evite le sanyo car la qualité de la video est extrement decevante. En revanche pour la photo, il donne d'excellente resultat (j'ai acheter un sanyo il y a quelque temps et je l'ai revendu car decu). Meme avec le tout dernier sanyo hdv (capture en 1080 * 720) la video est peut etre meilleur mais elle est trop pixelisé meme en tres haute qualté. Si des personnes envisages d'acheter un camescope hdv, surtout reflechissez avant d'acheter chez sanyo. Chez sanyo ils font peut etre du bon produit pour la photo mais par pour la video (je sais qu'ils ont sortie a peu pres 5 voire 6 modele de camescope sanyo dont 1 en hdv, la qualité video na jamais changé toujours en 640 * 480 en 30i/s (mpge4) et qualitée tres decevante, meme en tres haute qualité)

Pour le aiptek a voir car je ne l'ai pas essayer. Mais il peut donner peut etre de meilleur qualité en video.

A vous de voir !!!

Bonjour

ces appareils sont des "bocs note" pour se mémoriser quelque chose mais par pour filmer ni faire des photos

le mpeg4 est un format pas usuel pour le montage

le format 640 * 480 en 30i/s c'est la taille du NTSC

en europe c'est du 720 x 576 en 25 images seconde

j'ai eu en possession le Sanyo C4 et je l'ai revendu. La qualité de fabrication et de conception est bonne. La video, en exterieur et par bon éclairage, est correcte. Mais attention, dès que la luminosité baisse (même en exterieur) c'est la catastrophe: les videos deviennent archi-bruitées au point d'être inutilisables. Et là tu risques de ne pas vraiment épater tes copains... Le mode photo est bon, pas de pb particulier à ce niveau.

Dommage que les Sanyo ne soient pas meilleurs en sensibilité car ils sont super pratiques et le format mp4 utilise très peu d'espace mémoire.

Je ne connais pas directement Aiptek mais un copain en avait acheté un: "c'est de la m..de". Ce fût son seul commentaire concernant son appareil.

En un mot, je pense qu'il faut éviter ces appareils, tu risques d'être fortement déçu par leur qualité video. Au pire, prends plutôt le Sanyo.

Pour en revenir, en rapport qualité/prix et pour faire des petits clips entre pote je te conseille le sanyo, j'ai regardé un peu partout pour le aiptek et il est encore moins bon que le sanyo.

Voici un test complet pour le xacti c1 il est identique au c4 mais a un capteur plus petit et a moins de fonction (stabilisateur ...) mais c'est pour te montrer la qualité des videos sous differentes formats ainsi que les photos : http://www.dvforever.com/article.php3?id_a...&artsuite=0

Aussi tu peux prendre le c6 qui lui a un capteur de 6m de pixel (pour la photo car en video ca reste toujours du 640*480) et un zoom optique de 5.6x. env 430€

Le c5 a un capteur de 5.1m de pixel (avec zoom optique de 5.6x) env 290€

A toi de voir

Voila.

Bon courage !!!