Aller au contenu

Focus manuel sur Sony HDR-HC1

nounours18200
 Partager

Messages recommandés

Hello,

Le HC1 dispose d'une bague qui permet de régler manuellement le Focus, lorsque l'on positionne le commutateur sur "manual". Mais dans ce cas là, il n'y a plus (me semble-t-il) aucune mise au point effectuée par le caméscope.

Je voudrais savoir s'il y a moyen d'utiliser la bague en correction de focus (lorsque l'AF se plante) mais en laissant le caméscope reprendre la main sans avoir à repasser le commutateur sur auto (car chaque changement de position du commutateur entraîne des bougés).

Venant du monde de la photo, on a la possibilité de reprendre temporairement la mise au point manuellement, puis l'appareil continue en AF (sans avoir à toucher un commutateur), d'où ma question...

Thanks

je ne connais pas bien ton camécope mais il me semble qu'il doit réagir comme quasi tous les caméscopes

si tu est en auto tu n'as pas la main

si tu es en manuel il n 'y a plus d'auto

il existe juste une position intermédiaire selon les machines ou en position manuel tu peux cliquer sur un bouton ( genre push auto ) qui te permet de faire la mise au point en automatique mais tu ne peux pas rester dessus c'est juste une mise au point à un moment donné

sinon il n'y a que les bagues progressives du caméscopes en position manuelle, et tout en changeant de focale tu tournes la bague de netteté en même temps que tu filmes et la il faut pratiquer pour maitriser sinon cela se remarque

malheureusement c'est le genre de truc que je déplore aussi car de plus en plus la gamme grand public n'offre plus ces possibilités, la gamme institutionnelle n'existe plus et la gamme pros et hors de prix pour nous.

à force de me répéter peut être que les fabricants vont nous écouter 8)

mais je ne pense pas

nous sommes minoritaires, la majorité des consommateurs veulent tous du compact, léger et tout automatique :mrgreen:

si tu est en auto tu n'as pas la main

si tu es en manuel il n 'y a plus d'auto

bon, tant pis, je suis un fan de la retouche manuelle du focus qui existe en photo sur les objectifs pro, et qui permet de corriger temporairement celui-ci sans repasser en manuel pour autant... Faudra s'y faire.

malheureusement c'est le genre de truc que je déplore aussi car de plus en plus la gamme grand public n'offre plus ces possibilités, la gamme institutionnelle n'existe plus et la gamme pros et hors de prix pour nous.

bien d'accord ! c'est pour ça que je me suis dépêché de prendre un HC1 pendant qu'on pouvait encore en trouver: pour disposer de quelques réglages manuels qui ont disparu du HC3... Sony a arrêté le HC1 justement parcequ'il était "proche" des caméscopes pro à un tarif abordable. Bref, comme tu dis, il est devenu quasi impossible de trouver ce genre de matos...

il est devenu quasi impossible de trouver ce genre de matos...

et encore j'ai connu l'époque des sony V5000 la on pouvait se faire plaisir

mais depuis la banalisation du numérique en grand public on régresse sur la question des options de prise de vue (pas de la qualité) :?