Aller au contenu

Comme tous les nouveaux. nvgs300 VS dcrsr90


DoubleClic
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, je me présente, Guillaume 25 ans (j'ai l'impression d'écrire à une agence :) )

Je cherche un camescope qui me donne entière satisfaction (ça alors c'est original)

et je viens vers vous dans l'espoir que vous me confortiez dans mes choix ou du moins dans l'espoir que vous puissiez me guider .

Voilà mes choix se portent sur :

- Sony DCR-SR90E

- Pana NV-GS 300

Je recherche un camescope pour filmer des scènes sportives et pour m'amuser à monter ça avec movie maker.

pour vous donner une idée des scènes que je filme :

Je fais ça avec un SONY DCR PC 101 à l'heure actuelle.

j'aimerais le changer pour qqch de plus récent (il a presque 10 ans qd même)

Je précise que l'écran tactile du sony ne me fait pas peur du tout car j'ai l'habitude.

Ce que j'aime c'est quand un camescope donne des tons chair pas du tout naturel mais plutot chaud, et que les couleurs soient assées criardes.

Merci d'avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

D'abord, le comparatif : http://www.magazinevideo.com/comparatif-video-335-333.htm

Windows Movie Maker (et d'autres) ne saura pas traiter les fichiers issus du SR90 (MPEG-2) mais saura traiter ceux du GS300 (DV).

De même, la compression MPEG ne rendra pas forcément bien les mouvements rapides.

Pour les couleurs, il faudra forcer sur la saturation au montage et éventuellement modifier la température du blanc pour avoir des tons chauds.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonnant ce qu'on peut trouver dans le comparatif : http://www.magazinevideo.com/comparatif-video-52-335.htm !

Le GS300 apporte le triCCD et le stabilisateur optique, en plus d'une électronique qui s'est bien améliorée depuis ces dernières années.

L'image sera donc meilleure (respect des couleurs plus que résolution) dans certaines circonstances, mais il ne faut pas s'attendre à un saut aussi important que depuis les anciens caméscopes analogiques.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonnant ce qu'on peut trouver dans le comparatif : http://www.magazinevideo.com/comparatif-video-52-335.htm !

tu fais référence au peu d'infos sans doute du PC101 ?

le site a démarré en 2003, le PC101 date de 2002, la fiche est probablement restée en friche pour cette raison…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce que je trouve étonnant (c'est positif dans mon esprit), c'est qu'on trouve la fiche du PC101 et donc qu'il soit possible, fin 2006 de comparer avec un appareil de 2002 !

Il est vrai que les fiches récentes sont mieux remplies, mais la simple existence de cette ancienne fiche est un trésor. [-o<

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation