Aller au contenu

GS500 ou HD??


Emeric
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'hesite entre le GS 500 de panasonic ou m'orienter sur un camescope HD. Peut on comparer la qualité vidéo d'un camescope mini DV de 3M de pixels avec celle d'un autre de 1 million mais HD??? A la sortie le quel à la meilleure image?

Merci d'avance pour vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour que ce soit plus simple, il faut préciser quel caméscope HD. Le GS500 est un appareil précis, un caméscope HD, c'est assez vague (le vrai HD commence à plusieurs milliers d'euros, en dessous, c'est du HDV ou du AVCHD).

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais en fait plus particulièrement au CANON HV10 ou SONY HC3. Je me pose la question de savoir si cela vaut le coup d'investir un peu plus pour du HDV, le surcout en vaut il la peine???? Et sur un écran LCD ou plasma la qualité de ces HDV est elle meilleure que celle du GS500??

Que de questions...... merci de m'éclairer.

Emeric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur des écrans HD, la qualité sera meilleure, à condition de connecter le caméscopes directement à l'écran (le DVD HD est pour demain, pas pour cette année).

Mais ces caméscopes HDV entrée de gamme manquent d'options disponibles sur le GS500, d'où la difficulté du choix.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grande différence, c'est que le GS500 est un DV à bande, c'est un GROS avantage !!!

Si on opte pour un HD, il n'est pas forcément aisé par la suite à travailler (ou alors downconversion).

Donc personnellement, je vote pour le SD qui prédomine encore dans ma tête !

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation