Aller au contenu

FCP "Rendus" à l'aide d'un autre Mac


gillou31
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir les amis.

Je cherche le moyen de faire en sorte d'utiliser en même temps plusieurs Macs en réseau pour les calculs de rendus dans FCP.

Je m'explique :

Je monte un projet dans FCP sur un MacBook Pro Intel.

Quand j'ai un rendu à faire, je voudrais que ce soit mon Quad PPC qui s'en charge afin que FCP me rende la main sans plus attendre sur le MacBook.

Est-ce réalisable ?

Je pense que l'on doit pouvoir utiliser Apple Qmaster 2 pour y arriver mais j'ai quand-même un doute car je crois comprendre dans l'aide que ceci n'est valable que dans le cas d'une exportation.

Qu'en pensez-vous ?

De toute manière... même si ce n'est pas réalisable, on doit quand-même pouvoir "grouper" la puissance des Macs pour les calculs, non ?

Dans le cas de LogicPro par exemple, c'est tout à fait réalisable avec "NODE".

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut adesir,

Merci de te préoccuper de mon problème.

En réalité, nous sommes 2 à travailler sur le montage. Mon copain dispose d'un MacBook Pro dernière génération (Intel).

Il s'avère que le traitement vidéo dans FCP est considérablement amélioré avec ce nouveau Mac. ceci dit, si on applique un ou plusieurs filtres, il faut bien entendu un certain temps.

Je pense donc pouvoir "libérer" d'avantage le Mac de mon copain en utilisant un Cluster comme mon Quad 4 X 2,5 Ghz PPC équipé de 6,5 Go de Ram.

L'objectif est d'aller le plus vite possible dans le traitement des RENDUS, car nous devons finir notre projet dans la semaine.

Je suis à peu près certain que ce système est possible et assez simple d'emploi mais je ne trouve pas clairement la marche à suivre pour effectuer un test.

Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation