Aller au contenu

Visionnage vidéo sur ordinateur - qualité optimale ?

georges28
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

j'écris pour savoir s'il existe une ruse, un logiciel, un boitier ou autre pour pouvoir visionner une vidéo d i r e c t e m e n t sur un ordinateur (Mac), plein écran et en très bonne qualité ?

Pour me faire comprendre: si je branche mon caméscope sur la télé (qui est 'à l'ancienne', pas LCD) l'image est parfaite et nettement meilleure qu'en la regardant sur l'écran de l'ordinateur - et en plus il faut l'avoir importé préalablement pour pouvoir la voir plein écran.

Est-ce qu'il existe donc un quelconque dispositif qui permettrait de voir une vidéo avec la même qualité (et facilité, sans l'avoir d'abord importé) sur un ordinateur ?

Merci !

Oui, BTV permet d'utiliser son ordinateur comme moniteur pour les camescope DV.

Que ce soit dans sa version classique, ou dans la version Pro

On oublie souvent Quicktime Pro qui permet aussi cela, mais pas ên plein écran ( Menu fichier/creer un nouvel enregistrement video ). Il faut tout de meme préalablement passer par les préférences QuickTime pour gere la taille de l'affichage.

Malheureusement ces deux derniers sont basé sur QuickTime qui affiche le DV en mode brouillon.

Un soft qui s'en tire bien dans ce genre de cas ( et qui commence a me plaire de plus en plus ) c'est DV Monitor 1.1

Il offre plein de possibilité ( dont un vectorscope ) mais il est cher (149$). Je ne sais s'il permet l'affichafe en plein écran, mais il permet d'uliser son écran pour ma mise au point, c'est dire s'il est précis.

A+

KCd

Merci beaucoup, c'était extrêmement rapide et très précis !

J'ai toute de suite testé BTV, super, juste la qualité d'affichage semble en effet limité par Quicktime, et en plus je n'ai probablement pas sa meilleure version.

DV Monitor 1.1 est peut-être ce que je cherche - mais il demande Os 1.4 et je suis encore à 10.3.9.

Et si j'opterais plutôt pour un (petit) moniteur de contrôle ou une petite télé (même LCD) à utiliser comme moniteur, est-ce que vous auriez événtuellement des conseils à me donner ? Merci encore !