Aller au contenu

camescope a disque dur

magicquentin02
 Partager

Messages recommandés

Afin de filmer du tennis de table et faire bp de montages , je souhaite faire l'acquisition dun camescope a disque dur 30giga de tres bonne qualité dimage denviron 900euros.

merci de vos suggestions!et jaimerais bien avoir le nom dun logiciel de montage pas trop compliqué et bien a par WMM

merci

Salut!

Tout d'abord, je tiens juste à t'avertir sur une chose. Si tu veux faire beaucoup de montage, il te faudra beaucoup de temps. Et donc, suivant ton temps libre, tes vidéos risquent d'"attendre" bien sagement sur ton disque dur avant d'être montées, puisque tu ne pourras pas les stocker sur le camescope (à moins d'acheter un DD de plus pour le cam, mais ça revient cher). Tu risque donc, assez vite, de ne plus avoir de place sur ton disque dur.

De plus, comme tu vas pouvoir le lire ici

http://www.magazinevideo.com/forum/aide-choix-vt8833.html

l'utilisation du d'un cam DD fait que ta vidéo va passer par une compression qui va sensiblement réduire sa qualité.

Donc, comme beaucoup de gens sur ce forum, je te conseillerais plutôt de voir pour un cam minidv, qui te permettra de stocker les cassettes en attendant de les monter et qui t'offrira une qualité d'image au moins aussi bonne, si ce n'est meilleure, que le DD.

Pour ce qui est du logiciel de montage, j'utilise pour ma part Pinnacle studio 9 et j'en suis assez satisfait. Bien que gourmand en ressource (mais je pense que c'est un peu le cas de tout logiciel de montage digne de ce nom), il est assez simple d'utilisation tout en étant relativement complet, le tout pour un prix qui n'est pas excessif.

Bonnes recherches :)