Aller au contenu

Zoom panasonic NV-GS37


forxav
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, je fréquente pas mal ce site pour comparer des caméscope en ce moment, et je voudrais acquérir le NV-GS37.

Mais dans le test comparatif, il est écrit en dans la rubrique "ça se discute" que la puissance du zoom laisse à désirer.......je ne comprend pas bien, car c'est quand même un zoom *30, pouvait vous m'éclairer sur ce point.

Je vous remercie d'avance:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

La longueur d'un zoom n'est pas forcément un avantage, car il peut devenir inutilisable en longue focale s'il n'est pas parfaitement stabilisé.

Il vaut mieux un bon zoom, d'une amplitude normale (10 à 15X), commençant bas, stabilisé et qui ouvre bien, plutôt que la démesure dans la focale longue.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour ta réponse rapide, si j'ai bien compris, à puissance de zoom égale (*10 par exemple), le panasonic serait moins performant qu'un autre.....et si oui, dans quel domaine (stabilité, etc...) ou alors c'est juste en *30 qu'il est moins performant ?

Et deuxième petite question, que veut tu dire quand tu écrit qu'il "ouvre bien" ?

Forxav

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour...

Je viens de lire les reponses a cette question "sur le zoom demesure du panasonic nv-gs37". Je suis aussi interesse par cet appareil, je tente de reflechir encore entre celui-ci et le sony hc35, du meme ordre de prix.

Effectivement,un zoom de 30X est demesure,sans un pied ,il n'est quasi pas possible de depasse 10x sans stabilistaeur et 15x avec, voire 20x pour une "bonne main". MAIS il n'est pas obligatoire d'aller a 30x ,qui peut le plus peut le moins. On peut se limiter a 20X. l'avantage du nv-gs37 est quand meme le grand angle equivallent au 35mm (24/36). (le samsung 964 a aussi cette carracteristique ,mais n'est ,a premiere vue ,pas connu

du public... il y aurait un probleme de luninosite,donc ... retour vers des marques en place!).

Je me tate ,mais je pense me dirriger vers cet appareil aussi. Pour moi,le sony HC-35 est du meme ordre,car il va tres bien ,jusqu'a 20X de zoom ,image claire avec un minimum de bruit,ce qui n'est pas le cas du HC44/46 sur lequel le bruit apparait vite. Il y a le prix qui joue aussi.

le Hc96 est tres bien,mais ,apres l'avoir essayer plusieures fois,je constate qu'effectivement le noir n'est pas assez profond, de plus il n'a qu'un zoom 10x et mem een allanbt jusqu'au numerique a 20X , le HC35 reste meilleur avec son zoom optique sur 20x ,(niveau "zoom" en tous cas).

je dois cependant aller re-essayer le pana nv-gs27 (idem au 37) et le hc23 (idem au hc35) pour terminer mon choix,mais le grand angle m'interesse et la station d'aceuil pas du tout, le chargeur externe du pana oui par contre.

Donc .... c'est l'image qui decidera,car ,cela reste ,a mon sens ,le facteur principal du choix d'un camescope.

Bien a tous.

Halifax

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et deuxième petite question, que veut tu dire quand tu écrit qu'il "ouvre bien" ?

L'ouverture d'un objectif est sa capacité à collecter de la lumière. Les zooms très longs sont souvent assez "fermés" et donc nuisent à la sensibilité, voir à la qualité de l'image.

Mais il faut reconnaitre qu'un focale mini de 35 mm est intéressante.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation