Aller au contenu

JVC DD MG-21 vs Sony DCR-SR30


titi035
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

à l'approche des fêtes de noël, j'ai repéré des promotions sur les camescope... alors, je vais me lancer.

Je suis assez tenté par le JVC DD MG-21 et le Sony DCR-SR30.

Est ce que certains d'entre vous aurait un comparatif de ces deux camescopes Disque dur?

Sinon, avez vous remarqué des problèmes majeurs, qui vous font regreter d'avoir acheter un DD camescope DD? (à part le pb de notice du JVC...)

merci d'avance,

Titi. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses précises!

Alors, si je comprends bien, ils ne sont pas terribles....

Le post de TomDL (JVC) qu'il regrette de ne pas avoir choisi un miniDV et le comparatif m'indique que le " le Sony SR30 se fait prendre au piège dès que les conditions deviennent difficiles" donc le Sony semble encore moins bon...

Savez vous si les DD sont fiables et on une durée de vie d'au moins 10 ans? Je n'ai pas envie de mettre ce camescope à la poubelle dans 4 ou 5 ans...

Sont ils plus fragile qu'un DVD ou un miniDV?

Mais pourquoi je lis sur ce forum que le mini DV est souvent de meilleur qualité qu'un DD ou un DVD?? Ce n'est qu'un moyen de stokage des films... La qualité d'un camescope, c'est plutôt les objectifs, capteurs, opique... Après qu'on enregistre sur un miniDV, un DD ou un DVD, on devrait avoir la même qualité non??

Titi035 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr,

Mais pourquoi je lis sur ce forum que le mini DV est souvent de meilleur qualité qu'un DD ou un DVD?? Ce n'est qu'un moyen de stokage des films... La qualité d'un camescope, c'est plutôt les objectifs, capteurs, opique... Après qu'on enregistre sur un miniDV, un DD ou un DVD, on devrait avoir la même qualité non??

La qualité d'un camescope, c'est un tout indéniablement. L'optique, les composants, mais aussi le format et le niveau de compression. A cet égard, tous les formats ne sont pas à pied d'égalité.

Le concept du produit peut aussi influer sur la qualité. Je m'explique : un tout nouveau format très grand-public comme celui du disque dur ou du camescope DVD peut avoir pour conséquence que le fabricant - pour des raisons de prix de revient et/ou technologiques - concentre tous ses efforts sur le concept et un peu moins sur les "à-cotés", comme la fiabilité des automatismes ou la qualité du capteur.

Sur le disque dur, le recul est insuffisant (2 ans à peine) pour affirmer si la technologie est fiable. A priori, oui s'il faut donner une réponse globale.

La seule donnée qu'on puisse affirmer est que le format mini-DV est fiable puisqu'il existe depuis 12 ans et que s'il y avait eu une aberration technologique de grande envergure, on l'aurait déjà constaté.

Le format DVDCam qui en est à sa 6e génération de camescopes, semble aussi être pérenne à l'exception des disques qui peuvent se rayer ou s'endommager et devenir illisibles, ce qui représente un danger si on ne les as pas sauvegardés. Or la sauvegrade est moins aisée qu'avec du mini-Dv par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

J'ai aussi peur de la fragilité d'un disque dur..

Le format DVDCam qui en est à sa 6e génération de camescopes, semble aussi être pérenne à l'exception des disques qui peuvent se rayer ou s'endommager et devenir illisibles, ce qui représente un danger si on ne les as pas sauvegardés. Or la sauvegrade est moins aisée qu'avec du mini-Dv par exemple.

La je ne comprends pas... Pour sauvegarder un DVDcam, rien de plus facile, il suffi de copier les fichier vob... ça se fait en quelques secondes alors que la sauvegarde d'un miniDV, c'est beaucoup plus lent (Aquisition+Numérisation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La je ne comprends pas... Pour sauvegarder un DVDcam, rien de plus facile, il suffi de copier les fichier vob... ça se fait en quelques secondes alors que la sauvegarde d'un miniDV, c'est beaucoup plus lent (Aquisition+Numérisation).

Oui je sais, c'est paradoxal. Mais j'évoque la simple observation du comportements des utilsiateurs. Car paradoxalement, est-ce que le possesseur grand-public d'un DVDCam sauvegarde ses fichiers, est-ce qu'il monte ses images ? Rien n'est moins sûr. Est-ce qu'il ne laisse pas pluôt ses disques traîner quelque part ? Avec le risque que le disque se raye ou s'abîme...

A l'inverse, les posesseurs de mini-DV ont un début de conscience (plus ou moins exacerbé selon l'habitude) des besoins en montage et de la notion de sauvegarde. Donc ils prennent le temps de sauvegarder un minimum, ne serait-ce que apr un montage exporté sur bande DV ou sur DVD (ce dernier n'est d'ailleurs pas une vraie sauvegarde mais c'est mieux que rien)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je pense que je vais laisser tomber le DD et m'orienter vers un DVDCam.

Pour 500 Euros, qu'est ce qui se fait de mieux?

J'aimerais avoir un grand angle, une bonne qualité même avec un éclairage moyen, pouvoir sauvegarder des photos sur le DVD, éventuellement une sortie RCA , la meilleure autonomie possible niveau batterie.

Quel est le meilleur pour 500Euros? Je peux mettre un peu plus si la qualité est vraiment meilleure...

Titi035 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je pense que je vais laisser tomber le DD et m'orienter vers un DVDCam.

Pour 500 Euros, qu'est ce qui se fait de mieux?

J'aimerais avoir un grand angle, une bonne qualité même avec un éclairage moyen, pouvoir sauvegarder des photos sur le DVD, éventuellement une sortie RCA , la meilleure autonomie possible niveau batterie.

Quel est le meilleur pour 500Euros? Je peux mettre un peu plus si la qualité est vraiment meilleure...

Titi035 :lol:

pour 500* en DVDCam, on n'a pas grand chose car le DVDCam est (relativement) cher

Sony DVD105 ou 205 :

http://www.magazinevideo.com/comparatif-video-360-362.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour 500* en DVDCam, on n'a pas grand chose car le DVDCam est (relativement) cher

Sony DVD105 ou 205 :

J'ai regardé, mais ils n'ont pas de flash et la sensibilité ne semble pas terrible en nuit. J'ai trouvé le Canon DM-DC21 qui a un mode nuit, un flash, mode grand angle, 2,2 millions de pixels.. Et tout ça pour 579€!

il y a un test express qui en dit plutôt du bien :

http://www.magazinevideo.com/forum/test-ex...?highlight=dc21

Mais je n'ai ps trouvé d'autres avis à son sujet.

franchement, je craque pour le DM-DC21. Quels sont ses concurents pour le un prix équivalent?

titi035

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation