Aller au contenu

choix d'un camescope

mimiche
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Tout d'abord comme je suis nouveau sur ce forum, je tiens à remercier tous ceux qui m'apporteront de l'aide.

Depuis le 24 août 2004 mon épouse possède un camescope JVC GR-D23E, petit appareil sans prétention mais qui la satisfaisait. Image correcte mais sans plus et pas de gros problème hormis une demande de nettoyage assez fréquente. Cependant, il y a peu, dès qu'on vise un objet lointain, l'appareil fait un zoom avant pour rapprocher. A l'inverse, dès qu'on vise un objet rapproché le zoom recule. Etonné par ce comportement j'ai tout d'abord relu le mode d'emploi, croyant avoir mis en marche un quelconque mode de démonstration. Rien. J'ai donc contacté la maison JVC pour demander si par hasard je n'avais pas activé une fonction inconnue. Que nénni ma répondu la maison mère, votre appareil est en panne. Comme j'habitais sur la frontière luxembourgeoise et que j'en suis à 700km, JVC m'a conseillé de l'adresser à un de ses centres techniques. Tout bien réfléchi, et au vu du témoignage d'une personne proche, il ne semble pas censé de réparer un appareil de ce prix. La prise en charge, la réparation et le transport atteignent des sommets. Me voilà avec un appareil de 2 ans et 2 mois, pas plus de 4 à 5 heures de fonctionnement, comme neuf, à mettre à la poubelle. Bravo JVC pour la longévité et la fiabilité de vos appareils. Ce petit défaut, très gênant au demeurant, est connu et confirmé par une chaîne de distribution de matériel de ce genre. Grand merci. Aussi il me faut un autre appareil, alors que me conseillez vous. D'après ce que je lis les caméscopes avec DD ont une image moyenne, voire pire et ceux qui enregistrent directement sur DVD, ça a l'air d'être la même purée. Et en plus il semble assez difficile d'effectuer des modification à partir du DVD. Alors j'attends vos conseils pour un appareil simple, fiable, qui possède une sortie DV afin de modifier, réorganiser sur mon PC, dont le prix oscille entre 300 et 800 euros et qui ne porte pas la marque JVC.

Merci à tous.

Salut

pana

sony

canon sont mes préférences

un caméscope au format mini dv est un bon choix

lil faudra qu'il soit équipe de la fonction firewire IEE 1394 active en In plus en Out.

dans ta fourchette de prix cette fonction est présente

tu as utilisé le comparatif vidéo?

http://www.magazinevideo.com/comparatif-video.php

Salut télémac,

effectivement j'ai déjà essayé le comparatif mais je suis catastrophé de voir certaines images. C'est moche, délavé, flou et alors d'un camescope à un autre c'est le jour et la nuit. J'ai pourtant essayé un sois disant de bonne qualité et un autre, mais parfois je me demande si les moins chers ne sont pas les meilleurs. Alors, est-ce une impression personnelle ou est-ce vraiment la réalité. Je ne sais pas quoi penser.

Quant à mon engin en panne il avait une sortie IEE 1394 mais il ne m'était pas possible de réinjecter sur cassette un film retouché sur mon PC. Mais ce qui m'intéresse c'est de mettre mon film sur DVD et de le regarder dans mon salon.

Toi tu penses que Sony, panasonic et canon sont les plus fiables ?? il y a très longtemps (vers 1990) j'ai eu une cam sony ccd je ne sais plus quoi et c'est vrai que je n'ai rien eu à redire. Bon si tu as un modèle plus précis je suis prêt à étudier la chose. Encore merci pour ce bon début.

le montage terminé il vaut mieux le stocker sur une cassette au format mini-dv

le DVD n'est qu'un mode de diffusion pas d'archivage. De plus le DVD est très fragile

jétais longtemps fan de sony

mais je dois dire que pana a bien avancé

j'utilise pana 400

sony TRV 900

et un canon MVX2i (un petit modèle de paume)

qualité d'image

au pana qui est le plus récent

ensuite au sony TRV

(le pana comme le sony tous les deux un tri ccd)

le canon offre 530 ligne exploitable ( usage familiale vacance il est pratique)

sur mon site les points clés que je consière comme obligatoire au minimum pour un caméscope

http://www.camephotoscope.org.preview.lost....net/index.html

menu tutoriaux

vidéo

tu cliques sur "mon texte"

onglet "point clés"

( cette rubrique est en reconstruction)