Aller au contenu

Meilleur support pour écran > 107cm?

Flanker
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je dispose d'un écran plasma HD de 107cm et je m'orientais vers un camescope de type HDD mais les critiques négatives sur la qualité d'image m'en on dissuadé, ma question:

Le support mini dv est il celui qui offre le meilleur rendu sur des écrans relativement grand, voir hd (si cela change quelque chose puisque je ne parle pas de camescope HD)?

J'ai à l'idée une comparaison entre un bon mini dv (hc94) et un HDD tel que un jvc MG**...

Merci

Le nouveau caméscope à DD (30 go c'est bien plus "capacitaire" qu'une cassette DV) en AVC-HD c'est tout de même une sacré avancée en termes de compacité de débit et de QUALITE. C'est ce que m'ont dit les gens l'ayant essayé: enfin va-t-on se débarrasser, avec un bien plus grand nombre de critères de codage en action, du vieillissant MPEG2. Même si ce dernier a rendu des services en HDV pour faire la liaison DV-SD / AVC-HD.

Mais pour ça, pouvoir décharger régulièrement vers un autre DD lié à un ordinateur. Pour ça les DD externes sont maintenant entrés dans les moeurs.

Et avoir un ordinateur "dernier cri" pour supporter ces encodages super performants, mais aussi super exigeants en terme de puissance. Mais ce dernier cri sera une simple routine sous peu.

En ce qui me concerne, je pense attendre que les camescope HD se fasse monnaie courante (en HDD) pour investir.

Pour l'instant, un lecteur DVD HD de salon passe en priorité, donc la miniDV va encore devoir rendre de loyaux services.