Aller au contenu

Achat d'un Panasonic...EDIT: J'ai le Pana!Video test en fin

Ayrton S.
 Partager

Messages recommandés

Je vous expose vite fait mon petit problème, je suis super intéressé pour l'achat d'un camescope numerique, et j'ai repéré le Panasonis 280.

Il va surtout servir à faire un gala (le famauex gla dentaire!), pour faire des scketchs diffusés sur un écran géant (au rétroprojecteur).

Je suis très tenté par le 280, mais y-a-il franchement des différences avec le 180, et surtout avec le 300?

Merci de m'aguiller! :)

Ma question porte aussi sur le transfert de la video sur mon PC.

Est-ce qu'avec celui la, j'ai besoin de m'acheter une carte d'acquisition, avec port firewire, ou est-ce que le transfert peut se faire par port USB classique?

Est-ce qu'avec celui la, j'ai besoin de m'acheter une carte d'acquisition, avec port firewire, ou est-ce que le transfert peut se faire par port USB classique?

Oui la carte d'acquisition avec prise Frewire est la configuration recommandée en mini-DV. Un eptit logicile de montage comme Magix, Studio de Pinnacle ou Videostudio de Ulead ou encore 123 Vidéo de Micro Application est l'idéal pour débuter.

Le GS280 est un excellent modèle dont on devrait davantage parler

la comparaison du 280 avec le 180 et le 300 se trouve ici :

http://www.magazinevideo.com/comparatif-vi...336-342-335.htm

pas besoin de carte d'acquisition mais tu ne passes par le cable USB que pour transférer tes PHOTOS.

Pour les vidéo, cable fire wire obligatoire + logiciel de montage (livré avec la machine ou au pire Win Moovie maker en standart avec Win XP)

vérifie que tu a bien un port fire wire sur ton ordi

pour choisir ton cable fire wire , regarde si ta prise ordi est 4 ou 6 broches

( la 6 broches est rectangulaire avec un coté conique) et choisis un cable 4/4 ou 4/6 broches.

voila

perso j'ai un pana gs 300 pour le DV in et l'optique leica (vérifie si celui que tu convoites a une optique leica)

Bonjour,

C'est pour mettre directement le film avec la musique sur la casette miniDV?

Oui, c'est ça. On peut donc archiver son montage en pleine qualité. Mais aussi utiliser son caméscope comme pont pour visualiser l'image sur la télé en cours de montage (comme un moniteur vidéo).

Antoine

Bonjour,
C'est pour mettre directement le film avec la musique sur la casette miniDV?

Oui, c'est ça. On peut donc archiver son montage en pleine qualité. Mais aussi utiliser son caméscope comme pont pour visualiser l'image sur la télé en cours de montage (comme un moniteur vidéo).

Antoine

OK.

Le gars qui s'était occupé du gala l'an passé m'expliquat qu c'est ce qu'il avait fait, de mettre tout le spectacle sur la miniDV, avec le camescope comme lecteur, pour ainsi éviter tout risque de plantage (eh oui, ca peut arriver...).

Donc, du coup, comme le 280 n'a pas de DV in, je pourrais passer par un magnétoscope, à la place?

Mais si je grave mon montage (avec musique, etc...) sur un DVd, et donc que j'utilise un bête lecteur de salon pour la diffusion, j'aurai toujours le risque de plantage?

C'est quand même bizarre qu'un camescope de cette trempe (et de ce prix...) ne soit pas équipé d'une entrée video...

Mais si je grave mon montage (avec musique, etc...) sur un DVd, et donc que j'utilise un bête lecteur de salon pour la diffusion, j'aurai toujours le risque de plantage?

C'est la solution classique. Peu de risque. Mais le doublage par le caméscope diminue encore ce risque. Et quand c'es tune diffusion critique, le reisque doit être très faible !

C'est quand même bizarre qu'un camescope de cette trempe (et de ce prix...) ne soit pas équipé d'une entrée video...

C'est pour ça que le GS300 existe, avec les entrées et les taxes qui vont avec.

Antoine

C'est pour ça que le GS300 existe, avec les entrées et les taxes qui vont avec.

Antoine

Mouais, mais à près de 1000€, il est peut-être plus sage pour moi, du coup, d'opter pour le Sony 96, qui, au prix du 280, lui, possède ces entrées, ainsi que des perfs voisines du 280....

Qu'en penses-tu?

Donc, si je veux pouvoir remettre mon montage sur miniDV, je n'ai besoin que d'un DVin, et donc,je peux me foutre totalement d'avoir une entrée analogique?

Si cette dernière n'a que pour vocation, au final, de nuémériser de vieilles cassettes, je peux donc finalement repenser au GS300...

Ca y est,j'ai fait mon choix, et j'ai achté le Panasonic GS300.

Superbe petite merveille de technologie, d'une simplicité incroyable d'emploi, cette camera a tout pour plaire, on voit bien les 3.000.000 de pixels!

L'image en extérieur est excellente, le stabilisateur optique fait super bien son job, bref, un choix que je ne regrette (pour l'instant) pas!

Je vous redirais quand j'aurai commencé a faire quelques films dignes d'intéret!

• 1 mois plus tard...

Bon, eh bien voilà, j'ai fait un petit montage avec ma fantastique camera Pana GS300.Rien d'extra ordinaire dans ce que vous allez voir sur ce film, mais juste pour vous donner un petit aperçu de la qualité de l'image des du rendu des couleurs de ce camescope, voici un lien pour vous:

http://F1tributes.free.fr/Testfin1.mpg

ATTENTION: ce film a été compressé en MPEG!

Bien entendu, sans compression, ça tournerait dans le giga, donc, je vous epargne ca...