Jump to content

La course au méga-pixels


terubat
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous. Devant acheter un APN, je me pose cette question : y a-t-il un REEL avantage de choisir un APN possèdant un capteur de 10 méga (par exemple) sans tenir compte des autres facteurs : optique -- programmes etc.. Je m'explique : je pense m'orienter vers un bridge dans le but de faire des photos de paysages et également de la macro. Avez vous une proposition à me faire ? Fourchette de prix 350/500 euros.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

10 Mp, c'est beaucoup et on ne prend pas de risque en disant que le reste (optique, traitement du signel) ne suit pas. Nikon, avec le D40, devrait nous démontrer que 6 Mp, c'est bien suffisant pour faire de belles photos à agrandir. Parce que pour résoudre 10 Mp, il faudra imprimer en A3 !

Antoine

Link to comment
Share on other sites

En fait, même 8, c'est beaucoup.

Il faut aussi penser au poids des photos, un facteur non néglgeable. Le petit fichier de 1,5 Mo se transforme en un 4,5 Mo. Et quand on revient de voyage avec 500 à 1000 photos, ça pèse ensuite sur l'ordi ! Sans compter la nécessité de les alléger de façon drastique pour les expédier à Tante Germaine.

Mais bon, je serais plus nuancé qu'Antoine selon l'adage "qui peut le plus peut le moins". C'est un peu comme le zoom X25 ou x30 d'un camescope, rien n'interdit de se limiter à x10 ou x12 (*). De même, sur un APN, on peut toujours enregistrer en 5Mp de pixels sur un 10Mp tout en bénéficiant du réducteur de bruit ou de diverses sophistications que le fabricant est obligé d'ajouter pour que son 10 Mp tienne la route !

(*) sauf pour des raisons pratiques, car on ne voit pas toujours les paliers de plages de zoom

Un APN à 10 Mp, le FZ50 :

http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=106

Link to comment
Share on other sites

OK "adesir" Si je comprends bien , et pour faire une comparaison "équitable" il n'est pas nécessaire de prendre un 10 méma (par exemple le Pana Lumix DMC-FZ50) alors que le 6 méga ( Pana Lumix DMC-FZ7) ferait parfaitement l'affaire. A noter que je n'ai pas l'intention de faire du "pro" ( bien que j'en soit un à la retraite) mais des p-de vues honorables.

Link to comment
Share on other sites

"pixel". Nos post se sont croisés. Tu me cites le FZ50. Que penses tu de ma précédents réponse . Surtout qu'il y a qq dizaines d'euros au bout ???

oui le FZ7 est un compromis qui a l'avantage de jouer le carte "économie"

Link to comment
Share on other sites

Bonjour. Vos tests ont dirigés mon choix : le Sony CyberShot DSC-H2. De plus, je fais confiance à Sony depuis des années ( caméscopes , télé , etc ) et n'ai jamais été décu. La fonction APN de mon caméscope ( DCR HC 90), bien que limitée à 3 Mégas, me donnait , déjà, des images excellentes surtout dans les ombres (en mode contre jour). Je vous dirai mon impression , dès que je l'aurais reçu, de chez Pixmania qui, comme vous l'indiquez, est le moins cher . Kénavo. Paul

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site. Terms of Use

Please Sign In or Sign Up