Aller au contenu

La course au méga-pixels


terubat
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous. Devant acheter un APN, je me pose cette question : y a-t-il un REEL avantage de choisir un APN possèdant un capteur de 10 méga (par exemple) sans tenir compte des autres facteurs : optique -- programmes etc.. Je m'explique : je pense m'orienter vers un bridge dans le but de faire des photos de paysages et également de la macro. Avez vous une proposition à me faire ? Fourchette de prix 350/500 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

10 Mp, c'est beaucoup et on ne prend pas de risque en disant que le reste (optique, traitement du signel) ne suit pas. Nikon, avec le D40, devrait nous démontrer que 6 Mp, c'est bien suffisant pour faire de belles photos à agrandir. Parce que pour résoudre 10 Mp, il faudra imprimer en A3 !

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, même 8, c'est beaucoup.

Il faut aussi penser au poids des photos, un facteur non néglgeable. Le petit fichier de 1,5 Mo se transforme en un 4,5 Mo. Et quand on revient de voyage avec 500 à 1000 photos, ça pèse ensuite sur l'ordi ! Sans compter la nécessité de les alléger de façon drastique pour les expédier à Tante Germaine.

Mais bon, je serais plus nuancé qu'Antoine selon l'adage "qui peut le plus peut le moins". C'est un peu comme le zoom X25 ou x30 d'un camescope, rien n'interdit de se limiter à x10 ou x12 (*). De même, sur un APN, on peut toujours enregistrer en 5Mp de pixels sur un 10Mp tout en bénéficiant du réducteur de bruit ou de diverses sophistications que le fabricant est obligé d'ajouter pour que son 10 Mp tienne la route !

(*) sauf pour des raisons pratiques, car on ne voit pas toujours les paliers de plages de zoom

Un APN à 10 Mp, le FZ50 :

http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=106

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK "adesir" Si je comprends bien , et pour faire une comparaison "équitable" il n'est pas nécessaire de prendre un 10 méma (par exemple le Pana Lumix DMC-FZ50) alors que le 6 méga ( Pana Lumix DMC-FZ7) ferait parfaitement l'affaire. A noter que je n'ai pas l'intention de faire du "pro" ( bien que j'en soit un à la retraite) mais des p-de vues honorables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"pixel". Nos post se sont croisés. Tu me cites le FZ50. Que penses tu de ma précédents réponse . Surtout qu'il y a qq dizaines d'euros au bout ???

oui le FZ7 est un compromis qui a l'avantage de jouer le carte "économie"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-être le Panasonic FZ7 pour l'écran 2,5'' et tout l'héritage des grands frères FZ30 et FZ20

Mais avec le Sony H2, ils sont assez difficiles à départager, je le recoannais.

Tu l'as sûrement déjà fait mais au cas où :

http://www.magazinevideo.com/comparatif-apn-245-277.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Vos tests ont dirigés mon choix : le Sony CyberShot DSC-H2. De plus, je fais confiance à Sony depuis des années ( caméscopes , télé , etc ) et n'ai jamais été décu. La fonction APN de mon caméscope ( DCR HC 90), bien que limitée à 3 Mégas, me donnait , déjà, des images excellentes surtout dans les ombres (en mode contre jour). Je vous dirai mon impression , dès que je l'aurais reçu, de chez Pixmania qui, comme vous l'indiquez, est le moins cher . Kénavo. Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation