Aller au contenu

Mode vidéo des APN : cela donne quoi au juste ?


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Avez-vous déjà vu à quoi ressemble le mode vidéo d'un APN ? Est-ce si mauvais qu'on veut bien le dire ou est-ce finalement meilleur que l'idée qu'on s'en fait ?

La réponse se trouve ici avec deux vidéos assez lourdes (si vous avez la patience) enregistrées avec le mode vidéo du panasonic FZ50. Celui-ci présente notamment la particularité de bbénéficier d'un mode vidéo 16:9 à 30 fps en 848x480 pixels. Ce n'est pas très fréquent.

La vidéo a été enregistrée sur une carte SD standard (pas une SD HC)

http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=106

en 4:3 : 52 Mo

video221.jpg

en 16:9 : 93,7 Mo

video223.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je suis resté sur les fesses, bluffé par la qualité !!! Sérieux, c'est plutôt pas mal !

Mais... Mme le Juge est au courant ??? Hum... :-?

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je suis resté sur les fesses, bluffé par la qualité !!! Sérieux, c'est plutôt pas mal !

Mais... Mme le Juge est au courant ??? Hum... :-?

DV

ta réflexion mériterait un article de fond

Aucun risque dans ce cas-là avec un sommet de crâne, et aucune vue de face ni même de 3/4.

Effectivement, je suis resté sur les fesses, bluffé par la qualité !!! Sérieux, c'est plutôt pas mal !

je prends les paris qu'il y aura des réactions très contraires... 8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je suis resté sur les fesses, bluffé par la qualité !!! Sérieux, c'est plutôt pas mal !

je prends les paris qu'il y aura des réactions très contraires... 8-)

Pouah, c'est vraiment pas...

:mrgreen:

Perdu! Hihi.

Je rejoins l'avis de DV, j'ai trouvé ca d'assez bonne qualité.

Par contre je n'arrive pas a voir la dernière vidéo

video222.jpg

Le lien mène tout droit à Mme le Juge.

Décidement elle a marqué! :)

Cordialement,

Ronan.

ps : vidéo effacée par l'admin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

{...}

je prends les paris qu'il y aura des réactions très contraires... 8-)

{...}

J'attends, j'attends...

Car pour un APN, je trouve ça plutôt pas mal !!

Attention, je n'ai pas dit que demain j'allais me lancer dans la vidéo avec APN, mais à défaut d'avoir autre chose sous la main, eh bien chapeau bas !

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé une autre vidéo du FZ50, sur dcresource.com

http://www.dcresource.com

(bas de page, image extérieure d'un train à l'arrêt)

à enregistrer sous…

l'auteur du test n'est pas très emballé... :-k

ps : c'est bien le même type de compression que sur magazinevideo mais sans image intérieur-extérieur, ce qui donne un moins bon aperçu global

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Faut bien un râleur

et bien comme d'hab ce sera moi :mrgreen:

après tout j'ai une réputation à défendre :mrgreen:

préfère pas de vidéo que ce type d'image

-Je trouve très "grillée" les parties claires

beaucoup de "scintillement" très visibles les premières secondes sur les feuilles

- mouvement pas naturel (liée je pense au 30 images seconde : je ne m'y ferai jamais à ce truc)

- en gros plan sur la juge avec les pierres visibles sur le murs je ne sais pas si c'est l'autofocus ou la compression de base , mais on dirait des "patés" et une image sur deux il passe du flou au net et ce n'est que le fond qui est concerné . Ceci me donne en vitesse nominale le tourni ( à moins que c'est encore un truc lié au 30 images seconde)

l'autofocus pompe souvent je pense qi'il est mieux adapté à la photo qu'à la vidéo

dès qu'il y a un mouvement de cam le fond floutise sous forme de gros paté ( cela me fait penser à la compression mpeg2)

les contre jours l'iris encaisse bien transition foncé clair tout en douceur

sur la seconde vidéo dès que la fenêtre estr ouverte il y a un morceau de mur très très clair qui fait un effet de "smeart" rose en hauteur

en intérieur gros plan l'effet "scintillement" est moins visibles

l'écolier de dos abstraction faite du flou, en passant devant le mur en brique rouge, ou le trait des murs, trottoirs ferrailles bref les perspectives diagonales sont très pixélisés

voici rapidement mes commentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je serais plus nuancé à l'image de l'ensemble des réactions...

Une vidéo issue d'un appareil nomade non dédié originellement à la vidéo (cas des APN, téléphones portables et qui sait des stylos à bille un jour !) peut susciter des réactions très contraires en fonction de l'attente qu'on en a.

Si on suppose, sans l'avoir vérifié de visu, que le mode vidéo doit être abominable (genre visiophonie des années 30), on peut être agréablement surpris. Et vice versa, être horrifié si on espérait bien mieux à l'origine…

Mais pour saisir un Tsunami (pardon de citer cet exemple dramatique), le mode vidéo des APN me semble largement prêt à enregistrer semblable événement dans le monde, en concurrençant les camescopes...

Je ne mesure pas bien en revanche ce qu'il en est des téléphones portables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation