Aller au contenu

Mode vidéo des APN : cela donne quoi au juste ?


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Avez-vous déjà vu à quoi ressemble le mode vidéo d'un APN ? Est-ce si mauvais qu'on veut bien le dire ou est-ce finalement meilleur que l'idée qu'on s'en fait ?

La réponse se trouve ici avec deux vidéos assez lourdes (si vous avez la patience) enregistrées avec le mode vidéo du panasonic FZ50. Celui-ci présente notamment la particularité de bbénéficier d'un mode vidéo 16:9 à 30 fps en 848x480 pixels. Ce n'est pas très fréquent.

La vidéo a été enregistrée sur une carte SD standard (pas une SD HC)

http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=106

en 4:3 : 52 Mo

video221.jpg

en 16:9 : 93,7 Mo

video223.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je suis resté sur les fesses, bluffé par la qualité !!! Sérieux, c'est plutôt pas mal !

Mais... Mme le Juge est au courant ??? Hum... :-?

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je suis resté sur les fesses, bluffé par la qualité !!! Sérieux, c'est plutôt pas mal !

Mais... Mme le Juge est au courant ??? Hum... :-?

DV

ta réflexion mériterait un article de fond

Aucun risque dans ce cas-là avec un sommet de crâne, et aucune vue de face ni même de 3/4.

Effectivement, je suis resté sur les fesses, bluffé par la qualité !!! Sérieux, c'est plutôt pas mal !

je prends les paris qu'il y aura des réactions très contraires... 8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je suis resté sur les fesses, bluffé par la qualité !!! Sérieux, c'est plutôt pas mal !

je prends les paris qu'il y aura des réactions très contraires... 8-)

Pouah, c'est vraiment pas...

:mrgreen:

Perdu! Hihi.

Je rejoins l'avis de DV, j'ai trouvé ca d'assez bonne qualité.

Par contre je n'arrive pas a voir la dernière vidéo

video222.jpg

Le lien mène tout droit à Mme le Juge.

Décidement elle a marqué! :)

Cordialement,

Ronan.

ps : vidéo effacée par l'admin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

{...}

je prends les paris qu'il y aura des réactions très contraires... 8-)

{...}

J'attends, j'attends...

Car pour un APN, je trouve ça plutôt pas mal !!

Attention, je n'ai pas dit que demain j'allais me lancer dans la vidéo avec APN, mais à défaut d'avoir autre chose sous la main, eh bien chapeau bas !

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé une autre vidéo du FZ50, sur dcresource.com

http://www.dcresource.com

(bas de page, image extérieure d'un train à l'arrêt)

à enregistrer sous…

l'auteur du test n'est pas très emballé... :-k

ps : c'est bien le même type de compression que sur magazinevideo mais sans image intérieur-extérieur, ce qui donne un moins bon aperçu global

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Faut bien un râleur

et bien comme d'hab ce sera moi :mrgreen:

après tout j'ai une réputation à défendre :mrgreen:

préfère pas de vidéo que ce type d'image

-Je trouve très "grillée" les parties claires

beaucoup de "scintillement" très visibles les premières secondes sur les feuilles

- mouvement pas naturel (liée je pense au 30 images seconde : je ne m'y ferai jamais à ce truc)

- en gros plan sur la juge avec les pierres visibles sur le murs je ne sais pas si c'est l'autofocus ou la compression de base , mais on dirait des "patés" et une image sur deux il passe du flou au net et ce n'est que le fond qui est concerné . Ceci me donne en vitesse nominale le tourni ( à moins que c'est encore un truc lié au 30 images seconde)

l'autofocus pompe souvent je pense qi'il est mieux adapté à la photo qu'à la vidéo

dès qu'il y a un mouvement de cam le fond floutise sous forme de gros paté ( cela me fait penser à la compression mpeg2)

les contre jours l'iris encaisse bien transition foncé clair tout en douceur

sur la seconde vidéo dès que la fenêtre estr ouverte il y a un morceau de mur très très clair qui fait un effet de "smeart" rose en hauteur

en intérieur gros plan l'effet "scintillement" est moins visibles

l'écolier de dos abstraction faite du flou, en passant devant le mur en brique rouge, ou le trait des murs, trottoirs ferrailles bref les perspectives diagonales sont très pixélisés

voici rapidement mes commentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je serais plus nuancé à l'image de l'ensemble des réactions...

Une vidéo issue d'un appareil nomade non dédié originellement à la vidéo (cas des APN, téléphones portables et qui sait des stylos à bille un jour !) peut susciter des réactions très contraires en fonction de l'attente qu'on en a.

Si on suppose, sans l'avoir vérifié de visu, que le mode vidéo doit être abominable (genre visiophonie des années 30), on peut être agréablement surpris. Et vice versa, être horrifié si on espérait bien mieux à l'origine…

Mais pour saisir un Tsunami (pardon de citer cet exemple dramatique), le mode vidéo des APN me semble largement prêt à enregistrer semblable événement dans le monde, en concurrençant les camescopes...

Je ne mesure pas bien en revanche ce qu'il en est des téléphones portables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Merci pour ces conseils et je pense comme toi qu'il devient nécessaire d’être prudent avec les "ricains".   Je vais opter pour une double sauvegarde des originaux sur DD et nuage gratuit. Je vais faire un 1er essai avec 1 vidéo d'environ 1h pour laquelle j'ai peu de cuts à effectuer. Cela va me permettre de me faire la main sur le format d'exportation.
    • salut, OK   Encore une fois, je me répète, YouTube N'EST PAS une solution de sauvegarde même si ça en a l'apparence. Déjà, en raison de la qualité qui est comprimée. Et le jour où l'accès devient payant et où le système empêchera tout téléchargement ? Ou si seuls les téléchargements en basse résolution sont disponibles ? Ou si ton compte est supprimé ? Avec les américains, faut quand même un peu faire preuve de prudence en ces temps agités, non ?   Le mieux c'est disque (plutôt que clé USB) + nuage gratuit (jusqu'à 15 Go) ou si besoin de plus d'espace : disque + nuage payant.
    • bonjour fanfan et merci pour tes réponses,   effectivement, après plusieurs recherches sur le net j'en ai conclu qu'il faut garder la même fréquence d'images. j'ai vu que le mieux avec DVR était de créer et paramétrer le projet en 1er lieu, puis d'importer ensuite les clips souhaités.   Pour la sauvegarde, je souhaite le faire en double: d'une part, je pensais conserver mes originaux sur une chaine privée Youtube (comme sur le nuage), mais ceux-ci seront compressés par la plateforme et je me demande s'il n'y aura pas de perte qualité lors de la récupération des fichiers. d'autre part, je pensais aussi effectuer la gravure sur DVD. Il y a aussi la possibilité de tout sauvegarder sur SSD ou clé USB ce qui demande plus d'investissement. Je n'ai pas encore étudié les possibilités Cloud et le cout engendré. Je ne sais pas encore trop comment je vais procéder et il me faudra encore voir pour le format d'exportation des sauvegarde selon ce que Davinci propose.  
    • Bonjour,   Voici un nouveau court métrage de ma chaîne YouTube ! Il s'agit d'un court métrage ou un homme se réveille dans un monde remplit de références de cinéma. Il y a en tout 7 références à des films bien connus. Ce film est une sorte de déclaration de passion au cinéma. J'aimerais avoir vos avis dessus. Et dites moi aussi si vous retrouvez les 7 films cachés en indices dans le film, ici ou bien en commentaires sous la vidéo YouTube,  d'avance merci        
    • Aujourd'hui c'est la journée de la sauvegarde. Selon une étude publiée en 2024 par ExpressVPN (source), 17 % des utilisateurs (français) ne sauvegardent jamais leurs données, 59% ne le font pas assez souvent, et 43 % ont déjà perdu des fichiers importants par manque de sauvegarde.    A cette occasion, vous pouvez vous référer à certains de nos articles traitant de ce sujet :   Archiver vos vidéos et photos sur disque, nuage ou blu-ray (mise à jour 2022) Archiver vos vidéos et photos sur disque, nuage ou blu-ray    Sauvegarder sur un NAS Synology https://www.magazinevideo.com/test-en-ligne/sauvegarder-sur-un-nas-synology/43385.htm   Recopier des K7 mini-DV sur Mac https://www.magazinevideo.com/test-en-ligne/recopier-des-k7-mini-dv-sur-mac/45426.htm  
    • Merci pour tes explications. Je comprend mieux la démarche. C'est une réalisation improvisée, tout le contraire du processus professionnel long et fastidieux. Tu commences par la fin (le tournage et le montage). C'est un avantage de cinéaste amateur. Aucun professionnel ne trouvera de producteur pour accepter un projet vide, sans scénario. Mais l'amateur est libre, pour peu qu'il sache s'entourer d'une bande de potes. Le risque, c'est que ça ne débouche pas sur grand chose, et que ça n'aie pas d'intérêt pour le spectateur par manque de scénario consistant. Cependant, je crois qu'il faudrait creuser l'idée de tourner d'abord et imaginer le film qu'on peut faire avec ça par la suite. ça impliquerait aussi une dose d'improvisation chez les comédiens. Mais pourquoi pas ? Je pense qu'un cinéaste amateur ne fera jamais aussi bien qu'un professionnel s'il cherche à faire pareil. Mais je crois que l'amateur a davantage de libertés dont il peut tirer avantage, pour faire autre chose, autrement.
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation