Aller au contenu

Canon DM-DC21 (DVDcam)

titi035
 Partager

Messages recommandés

Salut,

Je suis à la recherche de possesseurs du comescope Canon DM-DC21.

Je le trouve plutot sympa, mais j'aimerais avoir vos avis pour ne pas avoir de mauvaises surprises! :D

Que pensez-vous de ce camescope DVDCam? Etes vous content de votre achat?

il y a un test express qui en dit plutôt du bien :

http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=105

Mais je n'ai ps trouvé d'autres avis à son sujet.

Bye,

Titi :lol: [/url]

c 'est un avis très négatif du DC20.. Alors que le test express dit beaucoup de bien du DC21. Le test express est sensé être objectif..

Si les acheteurs avaient remarqué des gros problèmes, il y aurait sans doute beacoup de mécontents à se manifester sur ce site... Comme il n'y en a aucun, jJ'en conclue après aboir lu le test express que le DC21 est bien...

Titi :lol:

oui on peut dire cela

A titre de pure info, tenir compte tout de même que Sony a environ 3 générations d'avance (ou 4?) sur Canon en matière de DVD. Toutefois je ne mesure pas bien si ça joue en matière de fiabilité, les spécificités de la technologie des DVDcam étant la même pour tous.

Quelque chose m'avais échapé: je viens de voir que l'enregistrement des photos se fait sur une carte mini SD.... sheet! moi, je n'en veux pas de cette carte. pourquoi intégrer une carte SD dans un DVDcam alors qu'on a largement le place pour mettre les photos sur le DVD?

du coups, je recommence mes recherches... j'avais sorti ce camescope de la recherche qualitative avec Alexandra.... et j'ai du mal à trouver le camescope de mes rêves (pourtant, je ne pense pas être trop exigent..) Tu peux m'aider dit? :-?

Ce que je voudrais et que j'ai du mal à trouver [-o< :

+ DVD(-RW) pour la video et aussi pour le mode photo

+ flash/torche

+ capteur 1Million minimum

+ mode nuit

+ grand angle

+ entrée son si possible

+ Zoom optique 10x (minimum)

+ Stabilisateur d'image

+ Enregistrement photo simultané

+ ecran 4/3 (le 16 consomme trop) mais 16/9 si je n'ai pas le choix

+ Autonomie 1h serait nickel pour moi

+ pas forcément de sortie USB puisque je peux mettre le DVD directement dans PC

+ pas de Carte mémoire

+ bugjet de 500€ voir 600€ si la qualité est mieux (j'étudie toute proposition!) :lol:

titi.

Quelque chose m'avais échapé: je viens de voir que l'enregistrement des photos se fait sur une carte mini SD.... sheet! moi, je n'en veux pas de cette carte. pourquoi intégrer une carte SD dans un DVDcam alors qu'on a largement le place pour mettre les photos sur le DVD?

Bonjour,

Il faut peut-être lire plus attentivement le test

Vidéo et photos cohabitent sans difficulté sur un même disque.

la carte, c'est en plus, pas à la place de l'enregistrement sur disque... 8)

le test à lire : http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=105

OK. merci.

J'avais bien lu cette info sur le test express, mais en cherchant sur google, on tombe sur tout et n'importe quoi. Du coup, je suis tombé sur un descriptif incomplet. N'empêche qu'elle ne sert à rien cette carte memoire.

Sinon, je ne connais pas les autre marques à part Sony. Est ce que par hazard, un autre Camescope correspondrait à mes exigences (message d'avant) ?

Bye,

Titi

Salut,

Cette question est destinée à des pocesseurs de Canon DC21..

ou bien peut être que l'auteur du test express (Michel Vincent) a la réponse??

malgré avoir lu et relu la documentation, je ne comprends pas comment finaliser le DVD. Je ne peux pas sélectionner "FINALISER" dans le menu! :-?

J'ai enregistré une petite séqence vidéo (quelques secondes) sur un MINI DVD et je souhaite finaliser le DVD pour le lire sur mon PC.

Mais quand je vais dans le menu en mode play, dans opération dvd, j'ai bien le mot "FINALISER" qui apparait mais il est noir :-( et je ne peux pas le sélectionner. pourquoi? par contre, les fonctions "INITIAL. DVD", "EFFACER FILMS", "PROTEGER LE DVD" sont possibles...

pour info, j'utilise un DVD-RW 1.4GB SONY.

titi

ben c'est dingue ça!

j'ai réussi à finaliser une fois que le dvd était terminé.

c'est vraiment pas pratique, parce que si je veux juste filmer une scene 5 minutes, ben on ne peut pas finaliser le DVD. C'est vraiment nul. :-?

J'ai peut être raté quelque chose mais j'en doute. #-o

Si y personne n'a d'idée demain, je le ramene ce camescope de m.... !

bye

titi

ben c'est dingue ça!

j'ai réussi à finaliser une fois que le dvd était terminé.

c'est vraiment pas pratique, parce que si je veux juste filmer une scene 5 minutes, ben on ne peut pas finaliser le DVD. C'est vraiment nul. :-?

J'ai peut être raté quelque chose mais j'en doute. #-o

Si y personne n'a d'idée demain, je le ramene ce camescope de m.... !

bye

titi

les camescopes DVD ont effectivement des comportements parfois étranges et autres restrictions inconnues dans les autres formats. Si dès le départ, l'appareil ne te convient pas et t'irrite, c'est mauvais signe. Change effectivement. Tiens-nous au courant.