Aller au contenu

25 ips contre 29.997 ips

elvira
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir, Sous Pinnacle, je suis entrain de faire un projet vidéo dans lequel je souhaite mélanger des vidéos prises à partir d'un camescope dv et des vidéos prises à partir d'un appareil photo numérique. Le problème c'est qu'au moment du montage lorsque je veux ajouter les scène de l'appareil photo, PInnacle me répond que c'est impossible car il n'y a pas le même nombre d'images par seconde. Est-ce que quelqu'un aurait une astuce pour contourner ce problème ou est-ce vraiment incompatible de méler deux projets comme ça?

Merci :)

Bonsoir, Sous Pinnacle, je suis entrain de faire un projet vidéo dans lequel je souhaite mélanger des vidéos prises à partir d'un camescope dv et des vidéos prises à partir d'un appareil photo numérique. Le problème c'est qu'au moment du montage lorsque je veux ajouter les scène de l'appareil photo, PInnacle me répond que c'est impossible car il n'y a pas le même nombre d'images par seconde. Est-ce que quelqu'un aurait une astuce pour contourner ce problème ou est-ce vraiment incompatible de méler deux projets comme ça?

Merci 'est plus lisible en blanc

Il y a une solution pour traiter la vidéo 30 im/s en supposant que c'est la moins longue.

Charger la vidéo dans le logiciel et séparer l'image du son.

Exporter l'image la piste vidéo comme suite d'images.

Sauvegarder la piste sonore.

Ouvrir un nouveau projet et rapptrier la suite d'images comme une vidéo à 25 im/s (le projet sera donc plus long de 20 %

Réintégrer la bande son et réduire la vidéo pour obtenir la même longeur que la bande son.

Un peu complexe mais réalisable.

Sinon bien sûr utiliser Médiacoder et faire une conversion de vidéo.

J'ai opté pour la solution Mediacoder,malheureusement je ne réussis pas à encoder la video. L'interface du logiciel (en anglais) n'est pas des plus compréhensibles pour un débutant. De plus je ne sais pas de quel format à quel format je dois passer. Dans propriété de la vidéo qui est à 30 ips, la seule indication est: MVI_0368. Est-ce que quelqu'un serait en mesure de m'aider ça serait très gentil. J'avais trouvé un tutoriel sur le net, malheureusement il traite de l'audio et non de la vidéo.Merci :)