Aller au contenu

Camescope pour prod' d'amateurs

Colosseam
 Partager

Messages recommandés

Salut tout le monde! J'me presente, Colo' venu d'auvergne, "chef" d'une petite prod' de 15 personnes pour une serie de films amateurs, voulant acheter un camescope avec pas grand chose, je m'explique:

J'ai a ma disposition 600€, je cherche un camescope de plus d'un megapixels, avec pourquoi pas des prises pour micro et casque, un son stereo, en mini DV! Ce n'est pas tout, j'esperais trouver un trepied de qualité (pas celui a 25e sur CDiscount^^) et plusieurs batteries pour esperer une autonomie de 3 à 4 heures.

J'retourne dansmon asile, ou c'est possible ? En tout cas merci d'avance :)

Bonjour,

l'alternative se nomme Spotfocus, à savoir la possibilité de sélectionner une zone sur écran sur lauqelle la mise au point se fera (en standby ou en cours de tournage).

Le point (c'est le cas de le dire) que ne résout pas le Spotfocus, c'est lorsqu'au télé par exemple, on souhaite que l'arrière-plan situé dans le même axe que l'avant-plan, soit net. Exemple d'un animal derrière des branches d'arbre par exemple. Là ce n'est pas possible à moins de recourir à la mise au point entièrement manuelle, qui reste peu pratique sur tous les camescopes de la série HC.

Bin didons, je flood decidement, je viens de voir le NV-GS 280 et il m'a l'air trés bien, seul default, je pense, embetant, est le manque de reglages manuels, mais j'pense tout de meme qu'il fera l'affaire...Qu'en pensez vous? Etant novice en la matiere, je n'ai pas envie de faire une erreur :-(.

Aussi, comme ditplus haut, je voulais un trepied de bonne qualité, deux batteries supplementaires, et une saccoche, pour le trepied, j'en ai trouvé un a 60€, et une saccoche a 30, mais en matiere de batterie, je n'en n'ai trouvé nullpart compatibles avec les Nv-Gs, quelqu'un connait il un magasin qui en vend? Merci d'avance :D

Bon bah c'est decidé, je vais investir dans le Nv-Gs 28à de chez Panasonic, ça m'a l'air d'etre une belle bete pour son prix, ya que la mise au point non manuelle qui me chagrine un peut, mais sinon c'est excelent, j'ai choisis de prendre un pack promo de chez Pix Mania, que pensez vous de ce site? Du pack en question? Une batterie supplemntaire, plus celle d'origine ça me laisserait combien de temps d'autonomie? Puis je trouver moins cher? Le camescope est bien? L'absence du Dv-In est elle handicapante pour une production de films amateurs? Le trepied est il de bonne qualité d'aprés vous?

Merci d'avance si vous repondez ne serait ce qu'a la moitié de mes questions :D. Bonne soiree A+