Aller au contenu

capturer une animation

Boosto
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous , je vais esssayer d'etre clair mais expliquer ce que je recherche est peut etre difficile.

Pour un montage video j'aimerai capturer l'animation que propose google earth, je m'explique, lorsque qu'un lieu est défini dans ce logiciel, une sorte d'animation zoom partant de la planete jusqu'au lieu s'opere, comment la capturer pour l'integrer dans un montage???

Bonsoir,

une première solution:

simplement filmer l'animation avec un camescope sur un trépied à 50 cm de distance et en verrouillant l'autofocus.

Mais il y a peut être d'autres solutions?! #-o

Cdlt.

Bonjour,

J'ai, moi aussi, eu besoin d'une scène avec zoom sur sur le globe terrestre pour un générique. Cette scène s'enchaînant avec une autre en 3D, j'ai mon zoom en 3D, avec des captures d'écran de google earth. À résolution différentes (mipmapping), je les ai plaqués en texture sur une sphère 3D. C'est très fastidieux (calibrage à la main, avec des écarts d'échelle énormes : terre-village), mais j'avais déjà des bases solides en animation 3D. En rendant l'animation avec la caméra qui s'approche du point d'arrivée, on obtient un résultat pas trop mal.

2mx9.th.jpg

Pour illustrer la technique du mipmapping : les textures colorés :

1yd0.th.jpg

Je publierai peut-être un extrait vidéo, le temps d'enlever la bande son copyrightée...:-?

Effectivement, cette technique demande d'avoir déjà touché à la 3D. J'utilise blender, qui est gratuit et libre, mais il demande un certains temps d'adaptation à son interface.