Aller au contenu

Votre vidéo mérite d'être en ligne !

Noter ce sujet


Thierry P.
 Partager

Vous ne montrez pas vos vidéos aux autres membres parce que…  

21 membres ont voté

  1. 1.

    • je n'ai pas compris comment on procède
      1
    • mes films sont de qualité insuffisante pour les montrer
      6
    • mes films sont très longs, ce serait trop lourd sur le Web
      3
    • je n'ose pas
      0
    • je n'ai pas envie de montrer mes films aux autres
      1
    • je ne fais pas de montage, je ne filme pas
      0
    • je ne sais pas trop pourquoi je ne le fais pas...
      2
    • je ne connaissais pas cette option, je vais m'y mettre !
      0
    • j'utilise des musiques non autorisées
      8


Messages recommandés

alors pourquoi donc vous ne les montrez pas vos vidéos ? 8)

Il importe pour nous de connaître l'origine du "frein" car vous êtes nombreux à faire des films, beaucoup moins nombreux à les montrer

Si vous avez plusieurs réponses que vous souhaitez cocher, tentez de cocher la principale et ajoutez une précision en commentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Merci pour ta réponse Goodspeed

14 votes pour l'instant

Ce serait bien d'en avoir 20 ou 25, ça permettra de voir ce qui émerge à l'heure des youtube, google vidéo, dailymotion and coe.

Votre vote est important pour comprendre 8)

On fera une synthèse à la fin

Merci et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

J'aimerais bien répondre, mais ma réponse serait plutôt du genre, "aucune de ces réponses", car pour l'instant, rien ne m"empêcherait de mettre mes vidéos en ligne. Je dois dire que je ne considère pas encore avoir fait de "film". Il s'agit plutôt de clip. C'est nouveau pour moi la vidéo et j'ai toujours trouvé que les forums étaient de bons médiums d'apprentissage, alors pourquoi ne pas les utilisés dans ce sens. Nous ne somme pas tous des Spielberg. Je pourrais cependant dire que, "j'utilise des musiques non autorisées", pourrait-être la principale raison d'un blocage au niveau de la diffusion Web. Par contre, c'est le défi que je me suis donné. Rien n'utiliser qui n'est pas le fruit de ma création. Ma conclusion, montré nous ce que vous faites!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

pour ma part, je dirais que je suis encore en train de monter mes vidéos familiale. Ainsi, je doute que cela intéresse grand monde (enfin j'espère!)

Quoiqu'il en soit, ce site est l'un des plus fournis que je connaisse. Bravo aux administrateurs mais un grand bravo aussi à tous ceux qui y contribuent. C'est une vrairitable mine d'informations.

D'un autre coté, la question de la musique pourrait bien se poser aussi. j'ai dans le projet de faire le film proposé en concours http://www.asskforfreedom.org

Auquel cas, si j'en ai pas trop honte, je déposerais ma production.

Merci à vous et à bientôt.

=D>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour et merci à ceux qui ont répondu à ce sondage.

Côté commentaires persos :

Je pourrais cependant dire que, "j'utilise des musiques non autorisées", pourrait-être la principale raison d'un blocage au niveau de la diffusion Web.
"j'utilise des musiques non autorisées" MAIS PAS TOUJOURS :lol: GoodSpeed Enjoy :)

On rappelle qu'entre les solutions en Creative Commons, les musiques libres de droits (sur cd ou téléchargeables) et les morceaux pas chers de librairies musicales, sans compter les initiatives individuelles, il existe aujourd'hui un grand choix proposé, en partie grâce au Web.

Article sur cette question avec tout plein d'adresses : http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=52

pour ma part, je dirais que je suis encore en train de monter mes vidéos familiale. Ainsi, je doute que cela intéresse grand monde (enfin j'espère!))

oui je comprends.

Quoiqu'il en soit, ce site est l'un des plus fournis que je connaisse. Bravo aux administrateurs mais un grand bravo aussi à tous ceux qui y contribuent.

Merci pour l'administrateur, je me sens concerné… 8-)

****

Côté fond de l'histoire, quels enseignements tirer de ce sondage ?

sondage-juin.jpg

Une vingtaine de réponses n'est pas statistiquement d'une fiabilité à toute épreuve mais quelques petites tendances semblent se dégager :

-Tout d'abord ceux qui ont répondu ont quand même aperçu le sondage alors que celui-ci se trouvait dans la section Vos vidéos en ligne, censée ne pas les concerner. Par conséquent, ceux qui ne placent pas leurs vidéos sont quand même intéressés par le sujet de la mise en ligne de vidéos ou regardent avec plaisir les vidéos des autres.

-La qualité des films et les musiques non autorisées sont les freins principaux alors qu'on aurait pu éventuellement penser que les obstacles techniques de la mise en ligne de vidéos arriveraient au moins à égalité. Il faut croire que lorsqu'on touche à la vidéo, le reste suit (excepté pour 5% d'entre vous).

-De même, la longueur des films engendrant un poids trop important des vidéos, n'est un frein que pour un utilisateur sur 10 environ. On peut espérer que ce frein sera levé au fil des mois et des années, d'autant que les codecs de compresion allègent de plus en plus les vidéos pour une qualité sans cesse améliorée.

-La qualité des films est jugée insuffisante par 33% des auteurs. Soit. Alors, puisse cette rubrique faire en sorte d'améliorer les films de chacun !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation