Aller au contenu

camescope disque dur: JVC Everio 37-47-67 ou SonySR30-50?

fredju
 Partager

Messages recommandés

A l'aide... Je cherche un camescope disque dur pour filmer l'arrivée de mon bébé et faire quelques films familiaux sans trop de montage...

J'ai bien lu tous vos comparatifs mais que choisiriez-vous entre les 5 camescopes cités dans le titre? (JVC EVerio 37-47-67 ou Sony SR-30 ou 50)

Le SR-30 est-il vraiment de moins bonne qualité d'images que le SR-50? La différence de prix est-elle justifiée?

Est-ce qu'aucun des JVC n'est au moins égal par qualité d'images aux Sony?

Est-ce qu'un capteur 0,8 est vraiment inférieur à un capteur 1 MP pour ce qui est de la vidéo (je ne compte absolument pas faire de photos avec le camescope)?

Question subsidiaire: est -ce que tous ces camescopes ont l'option de pouvoir filmer en noir et blanc?? J'y tiens beaucoup.

Merci beaucoup pour vos réponses. SVP ne me renvoyez pas à des pages de tests sur votre site, je connais déjà tout par coeur.

(autre question aussi, le JVC-Everio 40 n'est plus cité, pourtant les utilisateurs avaient l'air satisfait, il a été remplacé par un modèle équivalent???)

SVP ne me renvoyez pas à des pages de tests sur votre site, je connais déjà tout par coeur.

On va vérifier ça : alors combien d'heures et de minutes peut-on enregistrer en mode Economy sur le MG27 lorsqu'on déjà enregistré en mode UltraFine pendant une vingtaine de minutes tout en tenant compte qu'on a ajouté 500 photos en 1632x1200 et que l'âge du Capitaine est de... ? :badgrin:

(autre question aussi, le JVC-Everio 40 n'est plus cité, pourtant les utilisateurs avaient l'air satisfait, il a été remplacé par un modèle équivalent???)

Oui, hormis qq fins de stocks, la gamme des MG20, 30, 40 a été remplacée par les modèles que tu peux actuellement trouver dans les magasins physiques

Comme quoi, il faut que je fasse attention à ce que j'écris parce qu'on est parfois pris à son propre piège...

Et pour toutes les autres questions que je vous posais, quelles sont vos réponses??? Merci beaucoup.

Juliette

Et au final, as tu eu réponse à tes questions, puisque les différents sujets verrouillés menent tous ici :-?... J'hésite également entre les 2 modèles de la gamme, la station d'accueil du sony ne me laissant pas indifférent :mrgreen:... Qu'as tu choisi finalement ?

@+

Est-ce qu'aucun des JVC n'est au moins égal par qualité d'images aux Sony?

D'après les différents retours, non aucun des JVC n'arriverait à la hauteur moins par une qualité extrême des Sony qu'à cause de vraies insuffisances des JVC. Le Sony SR90 fait exception, il est assez soigné.

Est-ce qu'un capteur 0,8 est vraiment inférieur à un capteur 1 MP pour ce qui est de la vidéo (je ne compte absolument pas faire de photos avec le camescope)?

Non c'est généralement égal du strict point de vue du capteur. Le fabricant peut toutefois ajouter des composants réducteurs de bruit ou de meilleure qualité (ou une optique de légère meilleure qualité) sur un modèle mégapixel par rapport à son pendant 800 000 pixels. C'est pourquoi il ne faut pas isoler un seul élément technique mais voir l'ensemble.

Question subsidiaire: est -ce que tous ces camescopes ont l'option de pouvoir filmer en noir et blanc?? J'y tiens beaucoup.

Généralement oui, c'est une fonction il me semble systématiquement disponible dans le Menu effets spéciaux. A défaut, n'importe quel outil de montage, même gratuit, peut transformer ton image en N&B.

Bon, alors hier, j'ai profité de ma journée de repos pour aller chez mon ami photographe. Il m'a conseillé sans équivoque de prendre un Sony, meilleur qualité, meilleur SAV (si besoin) et surtout, une Hot-Line TRES efficace (chère, mais bon, à part Alice, laquelle ne l'est pas :lol: ???)... Donc, je pense prendre le modèle de milieu de gamme, le SR50 vraissemblablement, en espérant que ce soit un bon compromis :-?...

Quelqu'un a t'il testé ce modèle ???

@+ et merci

Bon, je continue mon monologue :shock:...

J'ai donc commandé hier mon Sony DCR-SR50E que mon amis photographe me fait au même prix que Pix***ia (merci Steph)... J'espère l'avoir pour Samedi, car lundi matin, départ pour Gourette pour quelques jours de repos au ski... Voilà voilà, après en avoir discuté avec pas mal de monde connaissant +/- bien le sujet, le plus conseillé était un Sony, j'ai donc laché le projet JVC... Je vous tiendrais au courant de mes premières impressions =D>... Par contre, quelqu'un sait ce que vaut le logiciel livré avec le cam pour les montages vidéo etc ???

@+

• 2 semaines plus tard...

Bonjour Yannick33,

Comme vous récemment,

j'hésite entre un SONY DCR-SR50 et un JVC GZ-MG57.

Quels sont vos premières impressions sur le SONY en particulier sur les prises de vue en intérieur ?

Est ce qu'il est possible de crééer rapidement un DVD lisible sur une platin de salon sans trop de bidouille ? Cette opération nécéssite t elle un PC puissant ?

Que pensez vous de l'autonomie de la batterie ?

Merci pour vos réponses,

Caboche