Aller au contenu

transmition de vidéo en direct par le reseau

popey
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite, pour dans quelques jours, pouvoir transferer de la vidéo "live" d'un ordinateur relié à une caméra fireWire à un ordinateur relié à un vidéo-projecteur.

Les deux machines sont des macintosh portables

J'ai essayé de faire ça en utilisant quickTime broadcaster, mais les tampons provoquent un retard de plus d'une seconde de la vidéo ... ce qui n'est pas acceptable pour l'utilisation que je souhaite en faire.

Quelqu'un aurait-il une idée pour résoudre ce problème ? Est-il possible de supprimer les tampons (je n'ai pas trouvé, malgrès mes essais) ?

Merci pour votre aide !

Merci :-)

Le problème est que la caméra ne sera pas proche du projecteur, et je n'ai pas de câble s-vidéo suffisamment long.

L'avantage du reseau est que j'ai déjà tous des cables jusqu'a 50 mètres, ce qui me permettra de le passer en faisants tous les tours et détours nécessaires pour qu'il soit invisible, et donc protégé.

Je ne cherche pas un délai complètement nul : si il y a quelques dixièmes de secondes, ce n'est pas un drame. Mais pour le moment, j'ai plus d'une seconde ... et la, c'est trop !

Ha, si seulement j'avais le budjet pourinvestire la dedant :-)

Malheureusement, le seul appareil que j'ai vu pour faire ce genre de chose coute 800$ !

Je vais voir si je peux essayer avec VLS/VLC.

Il semblerai que sur mac OS X, VLS ne puisse pas utiliser une caméra fireWire comme source, mais sous linux, ça devrait marcher. Je vais essayer ça dés que j'aurais accès à une machine supportant Parallels.

Ha, je commence a avoir quelque chose de satisfaisant : le problème venant de quickTime player, je l'ai remplacé par VLC.

Il reconnais parfaitement le fichier .sdp exporté depuis quickTime Broadcaster, et est infiniement plus configurable que quickTime.

J'ai paramétré la taille du tampon à 10ms (pour la freeboxTV mutliposte, je vais peut-être devoir re-changer ça :-) ), et j'obtiend un décalage inferieur à la demi seconde avec du H264 640*480 30fps.

C'est déja nettement mieux qu'avant ! Compte tenu de la complexité d'encodage/décodage du h264, je ne pense pas pouvoir espérer mieux.

J'essayerai ce midi avec d'autre codecs moins gourmands, pour vérifier, je posterai les résultats obtenus ici (au cas ou quelqu'un se trouve dans la même situation un jour).

Quoi qu'il en soit, merci pour tes suggestions adesir !