Aller au contenu

DVD - ou DVD+ pour la vidéo


Télémac
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

Jusqu'à maintenant je préfère graver sur du DVD - les vidéo en mpeg2 pour une meilleure compatibilité avec les lecteurs de salon

est ce que le DVd + est tout aussi compatible avec le parc de lecteur de salon?

La finalisation du DVD+ poserait elle un problème avec IDVD sur mac ou il faudrait un autre logiciel ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toi je prend des moins pour être sûr.

Mais avant que je ne sache celà, je prenais des + et je n'ai pas eu de pb avec un lecteur trucmuche de chez leclerc pas plus que sur mon pionner de 2000.

Donc je pesne que maintenant il n'y a pas de pb à prendre des +

Et qui peut le + peuut le - :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

merci pour le lien

ce n'est pas un problème de mac ou de PC mais de maximum de compatibilités vers les lecteurs DVD de salon.

je voulais voir si la tendance moins R s'était inversée vers le plus R

et si IDVD gère et finalise les DVD+R ou s'il faut un autre soft

les films du commerce étaient à un moment surtout sur des médias DVD-R le sont-il encore?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Le DVD est illisibles sur d'autres lecteurs y compris de salon.

Le lecteur de salon Sony fait de l'esprit en m'informant que mon dvd est souillé.

Tu parles de souillure, le DVD ressemble à un microsillon 33 tours

preuve de la faiblesse de ce média à surtout ne pas utiliser comme archivage.

GRRRRRRR

J'ai testé sur le mac en question deux cd normaux ils tournent mais ne montent plus sur le bureau alors qu'avec le graveur externe ils montent.

:?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait donc un corps étranger dans le graveur. Dans un lecteur ou graveur optique, rien ne vient toucher physiquement les surfaces. Les têtes (la diode et la lentille) ne s'approchent même pas. Donc non seulement le graveur est mort, mais la saleté en question risque d'abîmer tous disque introduit dans le graveur.

Au recyclage, le graveur !

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf le trombonne pour fixer l'etiquette sur le bord du DVD je ne sais pas ce que cela pourait être comme corp étranger :mrgreen::mrgreen:

sérieux

c'est génant car je pensais changé le mac en mars 2007 et du coup je change déjà un superdrive (le 111 pioneer) qui sera installé ce soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...
Jusqu'à maintenant je préfère graver sur du DVD - les vidéo en mpeg2 pour une meilleure compatibilité avec les lecteurs de salon

est ce que le DVd + est tout aussi compatible avec le parc de lecteur de salon?

Je rencontre justement un problème dont la solution est, peut-être, de cet ordre, mais je n'en sais rien.

J'ai créé un DVD avec iDVD sans aucun problème, c'est tout joli joli, il y a un menu tout mignon avec un film créé avec iMovie et deux diaporamas, que j'ai gravé sur un DVD+R qui se lit sans aucun problème sur mon G5 (Tiger) avec Lecteur DVD. Mais, quand je mets le DVD dans mon lecteur de salon (Samsung DVD R-120, de 2004 je crois), nada, la galette n'est pas reconnue !

Serait-ce une question de +/-R, genre avec un DVD-R ce serait différent, ou dois-je chercher ailleurs le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je viens de faire ce que j'aurais dû avant de poster : ressortir la notice de mon lecteur. Il y est clairement indiqué que les DVD-R ne sont pas reconnus ! Je vais donc utiliser des DVD+R, mais la question qui se pose alors est comment être certain qu'un DVD gravé chez moi est utilisable partout ?

En effet, si j'insère mes DVD réalisés avec iDVD dans mon lecteur, c'est surtout à titre de vérification, avant de les donner à mes proches, mais si chaque lecteur ne lit pas les mêmes formats, ça devient ingérable !

Comme les DVD du commerces semblent être "universels", il y a bien une norme qui nous met à l'abri de ce genre de soucis, je ne comprends pas l'intérêt de tous ces formats de disque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme les DVD du commerces semblent être "universels", il y a bien une norme qui nous met à l'abri de ce genre de soucis, je ne comprends pas l'intérêt de tous ces formats de disque !

Les disques du commerce sont pressés et non pas gravés. Il sont donc reconnus par tous les lecteurs capables de lire un DVD vidéo.

L'intérêt des différentes normes est pour les bénéficiaires des royalties, pas pour les consommateurs. :evil:

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je vois que y'a un peu de flou au niveau des DVD+ et DVD-

alors oui, c'est la merde ce truc... parce qu'en fait, c'est une espèce de guerre commerciale !

voici un extrait d'explications (il n'en faut pas plus pr comprendre le pb)

l existe actuellement trois formats de DVD enregistrables :

* DVD-RAM de Toshiba © et Matsushita ©. Il s'agit d'un format essentiellement utilisé au Japon.

* DVD-R / DVD-RW, porté par le DVD Forum. Les DVD au format DVD-R sont enregistrables une seule fois tandis que les DVD au format DVD-RW sont réinscriptibles à raison d'environ 1 000 enregistrements. Le format DVD-R, ainsi que le format DVD-RW, permet d'obtenir une capacité totale de 4.7 Go.

* DVD+R / DVD+RW, porté par Sony et Philips au sein de la DVD+RW Alliance, regroupant, en plus des deux précédentes, les sociétés Dell, Hewlett-Packard, Mitsubishi/Verbatim, Ricoh, Thomson et Yamaha.

Ces trois formats sont incompatibles entre eux, malgré des performances équivalentes. Le format DVD-RAM ne fera pas l'objet de détails, dans la mesure où il est principalement utilisé au Japon. Les formats DVD-R(W) et DVD+R(W) sont par contre largement utilisés en Europe.

En fait, les DVD-R sont apparus en premiers, mais c'est DVD Forum qui les avait lancé (et comme par hasard qui développe une norme.. vend forcément les lecteurs et donc.. se retrouve très gagnant !)

mais Sony ne s'est pas laissé faire est a développé la norme DVD+R.

Pour savoir si c'est compatible, eh bienil faut se renseigner :

- sur les formats supportés par le graveur et lecteur du PC

- sur les formats supportés par le lecteur DVD du salon

en espérant avoir bien répondu.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les premiers à sortir étaient le DVD-R et tous les films en vente ou en location sont sur ce média.

Pour l'informatique, Apple a contribuée à la démocratisation de ce média sur les ordinateurs.

Ensuite Microsoft a rejoint le groupement des DVD+R. puis les divX et autres machins à vidéo étant sur PC les graveurs étaient en DVD+R, il fallait pouvoir relire sur le lecteur de salon suite à la demande.

Le parc PC étant important, une pression supplémentauire s'est faite sur le monde des lecteurs vidéos de salon pour du DVD+R et relire ce divx et autres fichiers Vidéo gravés sur PC.

logique :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

logique mais un peu casse-tête quand il faut s'acheter un lecteur dvd ou s'acheter un pc ave cle bon graveur

j'ai fait un tour récemment au rayon PC , et beaucoup de modèle fonctionnent avec les deux normes... ce qui n'était pas le cas avant (j'ai eu le pb avecun graveur externe en -, ce qui m'avait posé qques soucis lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour, Mamie qui aime bien faire de petites vidéos souvenirs, a reçu le logiciel Filmora 14 à Noël. Pour me l'approprier, j'ai fais un petit film en y incluant différentes ressources vidéo, audio, textes... Je l'ai exporté en AVI MP4. Mais au visionnage de celui-ci, je constate que certains éléments d'écrit comme les bulles de dialogue n'apparaissent pas. Pourquoi ? Votre aide me serait précieuse ! Merci !
    • Bonjour, S'il y a un nombre raisonnable de liens, il y a moyen de modifier les anciens liens du Forum (certes un par un) vers chaque vidéo correspondante du nouveau compte. Ce serait même mieux.   Il faut "juste" retrouver les messages et les modifier.
    • Bonjour,   Je suis ici car j'ai une question concernant l'étalonnage de plusieurs plans sur un projet Davinci Resolve. J'ai un problème de couleur qui fait que je vois des pixels roses sur un sol qui devrait être gris comme vous pouvez le voir sur la photo en lien. J'ai volontairement augmenté les couleurs sur le logiciel pour mettre en évidence le problème.   Je suis toujours sur la version 17.4.5 avec une timeline 4k (3840x2160) et mes réglages de couleurs sont en Davinci YRGB et DavinciWg/Intermediate. Quant à mes prises de vues, elles ont été filmées avec un fujifilm XT3 avec un objectif 56mm en 4K 25fps et une vitesse d'écriture de 400Mbs sur carte SD. Le tout en Flog en LONG GOP, en H265, 4.2.0, 10bit. Je pense avoir laissé la température de couleur sur la caméra et donc la balance des blancs en automatique. Sur le logiciel, j'avais commencé le montage via des proxies. Mais j'ai depuis attaché les rushes aux fichiers de base.   Pour passer de LOG à REC709, j'utilise un CST sandwich. Je crée donc un premier nœud où l'espace colorimétrique est en REC 2020 (espace colorimétrique de Fujifilm) / gamma source en Flog / espace colorimétrique de destination en davinci wide gamut et gamma destination en Davinci intermediate (le même que sur mon projet général sur davinci). J'ai donc un deuxième noeud pour finir de basculer mes plans en REC709 via CST : espace colorimétrique source en davinci wide gamut / gamma source en Davinci intermediate / espace colorimétrique destination en REC 709 et gamma destination en gamma 2.4.   Cela semble fonctionner assez bien sur mon étalonnage une fois que le CST a été créé. Mais j'ai des aberrations de couleurs qui apparaissent parfois sur certains plans, filmés dans les mêmes rues, mais à des endroits différents. En particulier, je vois des problèmes sur le sol, qui est gris, ou des couleurs rose/violet, qui apparaissent comme de gros pixels. J'ai l'impression que cela se produit beaucoup dans les ombres. Je le vois souvent lorsqu'une femme marche et que dans son ombre, cette couleur semble la suivre.   Ma question est la suivante : pourquoi ? Est-ce dû à des problèmes d'exposition et de réglages lors de la prise de vue avec mon appareil photo ? Est-ce dû à un problème de logiciel ? Est-ce que ma façon de passer de Flog à Rec709 via CST est mauvaise, (sachant que j'apprends la colorimétrie sur davinci via ce projet, donc je ne suis pas un pro) ? Ou est-ce que je vais peut-être trop loin dans ma colorimétrie et que ma caméra n'est pas assez bonne pour gérer autant de couleurs ? Est-il possible qu'il y ait eu un bug entre les proxies et les fichiers de base, même si j'ai lié mon montage final avec les vrais rushes pour l'étalonnage ?   Si vous avez des conseils ou des suggestions pour résoudre ce problème, j'aimerais beaucoup les connaître. Comme je suis en train de me former à ces questions, ce problème est un bon moyen pour moi d'élargir mes connaissances sur le sujet.   Merci d'avance et à bientôt !    
    • Moi aussi après avoir lu les tests de Magazine Vidéo, mais je possédais déjà la Pocket 1…
    • Bonjour. Je possède également un osmo pocket 3, que j'ai acheté l'année dernière (peu après sa sortie et surtout après  avoir lu l'article et les éssais parus  dans le magazine) Ce n'est pas non plus ma seule caméra . Mai je l'ai utilisée à 90% lors d'un voyage aux marquises. Et aprés un long montage réalisé avec pinnacle studio 25 j'en ai tiré un film de vacances (de 1heure) qui tient la route...
    • Peut-être quelque chose m'échappe-t'il, mais pourquoi envisager tes montages avec un logiciel dédié caméra ? Je ne savais même pas que ça existait.   Personnellement cela ne me viendrait pas à l'idée d'utiliser une appli dédiée, j'importe mes vidéos sur mon ordinateur et j'effectue mes montages avec un logiciel, en l'occurence professionnel (je suis sur Mac). Mais mon Osmo Pocket 3 n'est pas ma source de capture vidéo principale.   Il existe des applications, même gratuites, multi-plateformes, probablement plus élaborées que par exemple le logiciel de la GoPro ?
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation