Aller au contenu

Sony DCR SR50 hack de disque dur

huexley
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens du monde de l'informatique et je n'ai aucune connaissance de celui des camescopes... Mon père s'est offert un camescope Sony DCR SR50, avec un disque dur integré de 30Gb. J'ai fait pas mal de recherches dans ce sens sans résultat, alors j'attaque les forums

Ma question est la suivante : quel disque dur sont dans les camescopes Sony et par extension, est-il possible de les remplacer par des disques de plus grosse capacité ?

Merci encore :)

Bonjour et bienvenue,

Bidouilleur dans l'âme ? :mrgreen:

Les disques durs sont des 1,8", fabriqués par Toshiba, Hitachi et consorts. Mais ce n'est pas parce qu'il y a un disque dur que c'est fait comme un ordinateur. Même l'interface entre le disque et le caméscope est inconnue, probablement spécifique. Et il y aussi des chances que le formatage, la reconnaissance du disque et autre système de fichiers soient adaptés au caméscope.

Il va donc falloir acquérir un forte compétence disque et quelques caméscopes pour essayer la bidouille. A moins qu'un ingénieur Sony livre les secrets de la maison ?

A priori, ces disques ne sont pas remplaçables, sauf par le SAV. Mais la compétition peut mener à des caméscopes à disques échangeables...

Antoine

• 1 mois plus tard...