Aller au contenu

NV-GS 500 vs HDR-HC3E VS SR90


Guigui
 Partager

Messages recommandés

Salut tout le monde .

Après mon expérience plutot médiocre avec le site http://www.vente-du-diable.com

Je reviens vers vous pour savoir si vous pouviez me conseiller un de ces 2 produits :

Le nv-GS 500 ou le HDR-HC3E

les caractéristiques en prendre en compte sont :

Utilisation pour filmer des scènes de sport, je vais rajouter un grand angle ou un "fish eye" dessus, et je dispose d'une télé hd ready (1366*768)

Merci de votre réponse

PS : Je trouve (en france) ces camescope au même prix.

et j'ai déjà fait le comparatif en ligne mais ça ne m'aide pas assez !

( http://www.magazinevideo.com/comparatif-video-393-363.htm )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour des scènes de sport, on est amené souvent à zoomer

le zoom du SR90 est probablement le plus agréable pour des effets coup de poing car il est très réactif.

celui du GS500 est en revanche un des modèles possédant un zoom qui permet les travellings optiques les plus lents (45'' à al vitesse la plus lente !). Ca peit être aussi un avantage.

Le HC3 a un zoom trop "moyen" à mon goût, sans vitesse ni très lente ni très rapide

En sport, on utilise aussi l'obturation de vitesse pour faire ensuite des arrêts sur image ou des ralentis. Il faut que tu vérifies si les 3 ont ce réglage.

Le HC3 a un ralenti "Slow Smooth Motion", il faut que tu parviennes à voir s'il est de trop piètre qualité à ton goût ou s'il te convient malgré ses défauts.

voilà voilà

8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sur que non mais j'aimerais qu'on soit en mesure de me dire :

pour ton usage le meilleur camescope est : .......

du coup je récapépete les points principaux :

- Filmer du sport

- Faire du montage (dans le sport ya bcp de déchet... non je ne parle pas de cyclisme... :lol: )

- Je possède une TV HD Ready

- J'aimerais avoir un caisson pour les moments ou je vais filmer à la mer ou à la montagne pour les sports extrèmes. (le caisson pourrait tomber )

- Je voudrais une image très détaillée, contrastée.

- Mon budget est au max de 1000 € (en sachant que les 3 modèles dont je parle , je peut les acheter en dessous de ces prix biensûr)

- L'autonomie m'importe peu car je prendrait une ou des batteries supplémentaires

- Filmer en intérieur ne sera pas du tout important donc les bruits de fonctionnement du camescopes ainsi que sa sensibilité m'importe peu.

- Les photos qu'il prend n'ont aucune importance car je possède déjà un Nikon D70 que je prend aussi avec moi quand je veut faire des "séquences".

- Le poids n'est pas un élément important (1 kg max)

- La prise en main est très importante car il faudrait éviter de l'échapper

- L' écran tactile ne me dérange pas du tout

- L'autofocus très performant car je peut avoir à changer de point de vue très souvent et très rapidement (la bague de mise au point manuelle ne m'interresse pas).

Voilà le camescope parfait pour mon usage .

maintenant si vous avez d'autre modèle en tête je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D je comprends... je blaguais...

le caisson, c'est un indice

ça réoriente vers les Sony en raison de la prise Lanc

http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne2.php?id=867

ou là :

http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne2.php?id=760

Avec la télé HD Ready, on dispose d'un ensemble davantage cohérent et compatible avec le HC3. Et tant pis pour le zoom...

Pour tout autre conseil, je passe la main sinon 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation