Aller au contenu

idvd ne répond pas


deljul75
 Partager

Messages recommandés

Bonjour Yanick,

A ta question, non, il n'y a pas de bug, si idvd te préviens de quelque chose, c'est qu'il y a quelque chose, seulement, tu peux voir ce quelque chose en cliquant quand la fenêtre s'affiche sur le petit losange, et ensuite ce quelque chose n'empêche pas forcément de graver correctement, ca dépend du quelque chose !

Donc, j'attends, et sans doute beaucoup ici, c'est quoi ce quelque chose que idvd te dis ? Et à chaque fois tu dis, il est bien bavard ton idvd ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens tardivement désolé mais voici quelques autres pistes.

1) export uniquement l'audio en AIFF 48 Khz 16 bits( comme ceci j'aurai une piste audio uniformisée et pas un mélange de format)

2) import de cette piste dans imovie

3) vérification de la place restante sur le Disque Dur. Idvd utilise de la place sur le DD.

4) défragmentration du Disque dur (plus il est fragmenté plus idvd perd de la vitesse pour trouver ses bébés qui va pénaliser les opérations d'écriture/lecture pendant les calculs et idvd n'aime pas et plante facilement dans ce cas( perso les applis sont sur le DD principal, je projet vidéo est sur un second disque dur et le travail d'idvd sur un troisième )DD)

5) j'ai eu des plantages de ce genres d'idvd sur des DD ne torunant pas à 7200 tours minute ou sur un DD externe firewire mais dont l'électronique ne donnait pas la vitesse de transfert max.

6) attention à la place sur le média (DVD) 1 heure de film vidéo plus les diaporamas + les bonus je trouve que cela fait beaoucoup

7) les marqueurs sont souvent source de plantage

8 ) attention aux photos et à l'entrelacement dans le montage vidéo(si elles sont non entrelacées IDVd va aussi avoir du mal à "digérer"

9 ) attention à la taille des photos ( la vidéo Pal c'est du 720 x 576) il est possible que la multiplicité des tailles de photos perturbe les calculs de IDVD dans le montage vidéo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai aussi vécu l'expérience d'iDVD esgargot dont la ligne bleue ne bouge pas quand elle est aux 3/4 du travail c'est-à-dire à la phase du traitement de l'AUDIO. Maintenant par expérience je sais qu'il suffit de patienter.

L'idéal serait qu'Apple fasse apparaître un message à cette étape: "iDVD travaille dans l'ombre" ou "on s'occupe de vous, patientez". Mon dernier film avec bon nombre de titres, transitions, effets, musiques ajoutées (de CD) durait 30 min et en 7 heures iDVD m'en a fait un DVD-R ..... NICKEL.

Donc on fait comme Serfouette: on lance le "partage" le matin. On passe une agréable journée remplie d'occupations en sachant que son MAC à la maison travaille pour nous. BONNE ANNEE 2007 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Et si c'était la combinaison des 2 ? Sur mon Pixel, 3 capteurs : principal, ultra grand angle et téléobjectif (zoom optique jusqu'à 5x).  Le tout assisté par un traitement logiciel à base d'IA temps réel pour produire la photo. Au moment où il est sorti, il était très souvent en tête des benchmarks pour ses capacités photo et se tirait la bourre avec le meilleur des iPhone de l'époque.   Les capacités en basse lumière sont incroyables.   C'est mon jardin avec simplement un éclairage au ras de la façade derrière moi à droite sur la photo.   Photo "normale" :     Vision de nuit activée :       Et les capacités de zoom optique + numérique de mon Pixel 7 ici :  Tout ça peut être réalisé en post-prod sur PC, mais c'est tellement pratique de tout avoir dans le tel directement !
    • C'est bien possible mais c'est bcp moins pratique et bcp plus cher. Là, en quelques secondes j'obtiens un résultat bluffant et si je veux partager la photo avec mes proches, 3 touches de plus, et ils la reçoivent en qualité originale dans Whatsapp.
    • Livre du moment : Moi, Orson Welles     Une évidence : les films d'Orson Welles ont marqué le cinéma, et ont influencé plus d'un réalisateur (dont Stanley Kubrick entre autres). Mais encore aujourd'hui, en 2025, le nom de ce grand Maître du cinéma résonne toujours dans la tête des cinéphiles et des réalisateurs.   Nombre de ses films continuent à servir de référence, comme Citizen Kane, Falstaff, le Procès ou la Soif du Mal. Il faut dire que le cinéma de ce démiurge du 7e Art s'avère particulièrement inventif et fantasque. De plus, ce réalisateur, scénariste et acteur a su aussi lutter contre la toute puissance des studios d'Hollywood pour faire aboutir des projets indépendants qui n'entraient pas forcément dans le moule.   (...)     LIRE LA CHRONIQUE COMPLÈTE
    • Merci Saby. Je comprend bien ton explication. Dans ton exemple, il y a deux étapes. La prise de vues et la manipulation des images par l'intelligence artificielle. Est ce qu'il ne vaudrait pas mieux confier uniquement la première étape au smartphone et traiter les images sur un puissant ordinateur avec un gros logiciel de post-production ? Je dis ça parce que je n'utilise plus le stabilisateur de mon smartphone, et je stabilise mes rushs avec Shotcut . Le résultat est bien meilleur. Si je suis mon raisonnement, ce n'est pas le logiciel du smartphone qui est prépondérant mais la qualité des optiques et des capteurs. Maintenant, si le Pixel 10 fait bien les deux, ça mérite qu'on s'y intéresse. 1500 € quand même !
    • BlackMagic Camera est manifestement conçu pour compléter l'environnement spécifique de cette marque. Davinci resolve et son cloud du même fournisseur avec Apple. L'important, dans une appli pour smartphone, ce n'est pas le nombre de réglages qu'elle propose, mais l'utilisation optimale des composants assemblés par le fabricant du smartphone.
    • Salut,   Moi j'ai un Pixel 8 de Google. Le but de mon message n'est pas de vanter ses mérites mais de répondre à cette remarque par un simple exemple de ce que l'IA peut apporter sur la prise de photos avec mon tel :     Imagine que tu doives faire une photo de groupe. Tu vas prendre plusieurs photos car il y a toujours un convive qui va oublier de regarder vers toi, de sourire, de ne pas fermer les yeux, etc etc. On a tous déjà connu ça. Une fois les photos prises mon tel va pouvoir se rendre compte que plusieurs photos "identiques" sont disponibles. L'IA va les analyser, détecter qu'il y a par exemple 4 personnes différentes dans la scène. Elle va me représenter sous forme de vignettes le visage de chaque personne dans chaque photo. Donc 4 vignettes pour la personne 1, 4 pour la personne 2, etc. Je vais pouvoir sélectionner pour chaque personne, la vignette correspondant à la prise où la personne sourit, a la tête tournée vers moi et les yeux bien ouvert. L'IA va combiner tous ses visages "parfaits" et me livrer une photo avec le meilleur de chaque personne. Comme si je n'avais pris qu'une seule photo où tout le monde regardait bien droit, souriait et avait les yeux ouverts dès le départ.   Le Pixel 10 fait le travail de sélection des meilleurs visages tout seul.   Ça m'a déjà littéralement sauvé des photos de famille !
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation