Aller au contenu

idvd ne répond pas


deljul75
 Partager

Messages recommandés

Bonjour Yanick,

A ta question, non, il n'y a pas de bug, si idvd te préviens de quelque chose, c'est qu'il y a quelque chose, seulement, tu peux voir ce quelque chose en cliquant quand la fenêtre s'affiche sur le petit losange, et ensuite ce quelque chose n'empêche pas forcément de graver correctement, ca dépend du quelque chose !

Donc, j'attends, et sans doute beaucoup ici, c'est quoi ce quelque chose que idvd te dis ? Et à chaque fois tu dis, il est bien bavard ton idvd ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens tardivement désolé mais voici quelques autres pistes.

1) export uniquement l'audio en AIFF 48 Khz 16 bits( comme ceci j'aurai une piste audio uniformisée et pas un mélange de format)

2) import de cette piste dans imovie

3) vérification de la place restante sur le Disque Dur. Idvd utilise de la place sur le DD.

4) défragmentration du Disque dur (plus il est fragmenté plus idvd perd de la vitesse pour trouver ses bébés qui va pénaliser les opérations d'écriture/lecture pendant les calculs et idvd n'aime pas et plante facilement dans ce cas( perso les applis sont sur le DD principal, je projet vidéo est sur un second disque dur et le travail d'idvd sur un troisième )DD)

5) j'ai eu des plantages de ce genres d'idvd sur des DD ne torunant pas à 7200 tours minute ou sur un DD externe firewire mais dont l'électronique ne donnait pas la vitesse de transfert max.

6) attention à la place sur le média (DVD) 1 heure de film vidéo plus les diaporamas + les bonus je trouve que cela fait beaoucoup

7) les marqueurs sont souvent source de plantage

8 ) attention aux photos et à l'entrelacement dans le montage vidéo(si elles sont non entrelacées IDVd va aussi avoir du mal à "digérer"

9 ) attention à la taille des photos ( la vidéo Pal c'est du 720 x 576) il est possible que la multiplicité des tailles de photos perturbe les calculs de IDVD dans le montage vidéo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai aussi vécu l'expérience d'iDVD esgargot dont la ligne bleue ne bouge pas quand elle est aux 3/4 du travail c'est-à-dire à la phase du traitement de l'AUDIO. Maintenant par expérience je sais qu'il suffit de patienter.

L'idéal serait qu'Apple fasse apparaître un message à cette étape: "iDVD travaille dans l'ombre" ou "on s'occupe de vous, patientez". Mon dernier film avec bon nombre de titres, transitions, effets, musiques ajoutées (de CD) durait 30 min et en 7 heures iDVD m'en a fait un DVD-R ..... NICKEL.

Donc on fait comme Serfouette: on lance le "partage" le matin. On passe une agréable journée remplie d'occupations en sachant que son MAC à la maison travaille pour nous. BONNE ANNEE 2007 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation