Aller au contenu

Aide urgente pour choisir un caméscope

Conik
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à vous,

Je sollicite votre aide car vous me semblez très expérimenté. J'explique mon problème, je suis enseignant d'une classe de 6e année au Québec et j'ai été mandaté par mon directeur d'acheter un caméscope le plus convivial possible (les enseignantes avec qui je travaille ne sont pas très expérimentées). Les élèves de ma classe vont être amenés à faire du montage vidéo (je pensais utiliser Windows movie maker étant donné qu'il est déjà installé sur les ordinateurs au labo).

En ce qui a trait à la caméra, le transfert doit se faire rapidement et être le plus simple possible.

La bonne nouvelle, c'est que je n'ai pas de limite de prix.

J'ai longuement regardé les caméscope avec disque dur et je voudrais vérifier avec vous si vous pensez que cela s'avèrerait un bon choix (je pense que la sony sr-90 n'est pas compatible avec Windows movie maker)

J'attends avec impatience une réponse de votre part merci à l'avance du temps que vous consacrez à ma demande.

Conik

:?

Bonjour et bienvenue aux québecois !

Windows MovieMaker ne sait traiter que du WMV et du DV. Les caméscopes à disque dur et à DVD utilisent de la vidéo au format MPEG-2. Voir http://www.magazinevideo.com/article-en-ligne.php?Clef=82

Il faudra donc se rabattre sur un caméscope miniDV. Sans limite de prix, on ne peut que conseiller le GS500, la HD n'étant pas prise en compte par Windows MovieMaker et pas utile pour l'apprentissage. De plus, la manipulation et l'acquisition des bandes donnera un aperçu aux élèves de ce qu'est actuellement la vidéo, avant que cette méthode ne disparaisse... 8)

Antoine

Il faut aussi souligner que les camescopes Canon sont réputé pour leur ergonomie et leur facilité de prise en main( surtout la serie MV800 et MV900 ).

En Belgique, beaucoup de classes de primaire sont équipées ainsi ( mais avec des macs 8) )

KCd