Aller au contenu

Un conte de Noël sur le site

Noter ce sujet


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

En cette période où les enfants ont tant de rêves dans la tête, un joli conte est diffusé sur le site. Le film s'intitule "Noël un 37 décembre" si vous ne l'avez pas encore vu, réalisé par Yannick Pecherand-Molliex...

http://www.magazinevideo.com/video-details.php?videoId=185

Le rôle de la petite fille n'est évidemment pas joué par une "actrice". Néanmoins, elle se défend plutôt bien, elle a d'ailleurs déjà été filmée il y a quelques années par l'auteur du film dans un précédent film nommé "Engrenages".

Vous pouvez aussi apporter vos commentaires sur la page de la vidéo du film ou sur ce forum.

Le film a été tourné avec une FX1

video185.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

Un trés joli film que ce conte de noël!

Un peu long (pour moi) compte tenu du propos, mais filmé avec une aisance indéniable et une lumière bien chiadèe. La jeune fille est parfaite. Je regrette néanmoins que la b.o n'ai pas été crée à cette occasion (j'imagine que le réa a obtenu les droits, sinon, il ne pourra que le diffuser sur le net, ce qui serait dommage). Les images méritaient un musique personnelle. Mais bon, tout le monde n'est pas compositeur. En tout cas, il donne envie de bosser avec lui, ce qui est rare.

Encore bravo et vivement ta prochaine réalisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai qu'un mot à dire : BRAVO.

Je crois que la frontière entre l'amateur et le pro, n'est pas loin d'être franchie. Tout m'a séduit : le scénario (émouvant), la petite fille, d'un naturel poignant, la technique, noir et blanc, cadrages, montage avec un rythme sans faille et trés bien adapté à l'histoire. Et je ne parle pas de la bande son : bruitages parfaits (post synchro ou direct ?), musique trés bien adaptée, bref, je l'ai regardé 3 fois. Eh oui, quand on aime...

Encore BRAVO !!! =D>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation