Aller au contenu

iGalère... avec iSquint


 Partager

Messages recommandés

je ne suis pas un méchant habitué d'iSquint (1.5), freeware que je découvre depuis seulement quelques temps...

Je cherche à le faire fonctionner avec iTunes (et un iPod) et avant la conversion, je coche naturellement la case "Ajouter à iTunes".

Cette version 1.5 serait-elle buguée (sous 10.4.8) car j'observe quelques phénomènes bizarres comme par exemple le fichier converti qui change de nom une fois ajouté à iTunes...

Autre question : un fichier temporaire se loge dans le dossier initial où se trouve le fichier à convertir : normal ?

je vais finir par trouver en cherchant, je souhaiterais surtout gagner du temps car les essais sont toujours très très longs avec les encodeurs...

8-) Quand on en a, ça va...

ps je connais l'adresse du forum dédiée (entre autres) à ce freeware mais je n'ai pas eu le temps d'aller voir.

Merci... 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible qu'il y a ait quelques bugs (il y en a eu pas mal dans les versions précédentes).

Est-ce que tout va bien si la case n'est pas cochée ? Car cette case à cocher n'est la que pour économiser un glisser-déposer, pas grand chose.

Le fichier temporaire doit disparaître à la fin de la conversion. Il me semble qu'il doit se trouver dans le dossier de destination (qui peut être le même que celui de départ).

Pas même un tout petit fichier à encoder pour faire les tests ?

Ça fait longtemps que je n'ai plus utilisé iSquint (because passage à VisualHub, son grand frère).

Antoine (traducteur de iSquint et VisualHub en français)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je me suis aperçu entretemps que tu étais le traducteur ! 8)

je suis quand même bon pour refaire des tests car les anomalies constatées ne sont pas systématiques selon le fichier employé (j'ai réussi un essai même avec case cochée puis j'ai échoué avec un autre)

j'essaierai aussi en décochant la case mais je trouvais ça bien pratique, puisqu'il lance iTunes, ajoute le fichier dans la bonne bibliothèque et met peut-être à jour un iPod connecté (à vérifier) selon le réglage des Préférences iTunes ?

quant au grand frère, on verra quand j'aurai déjà démêlé iSquint !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai refait des tests, je procède étape par étape :

Moins de bugs que prévus mais tout de même :

1) un fichier .dv voit son nom modifié, plus exactement "raccourci" et légèrement modifié une fois converti en mp4. Il doit y avoir une logique de modification mais je ne l'ai pas encore comprise. Par exemple, "Sans titre9" devient "Sans ti 2"... !

Quel que soit le nom semble-t-il, qu'il comporte de chiffres ou des lettres.

quel que soit le ratio du fichier (4:3 ou 16:9)

Et quelle que soit l'option cochée sur iSquint.

Ce détail n'est toutefois pas grave une fois qu'on le sait, mais je suis étonné qu'un bug aussi "visible" n'ait pas été recensé et corrigé. Ceux qui ne connaissent pas le bug peuvent mettre un certain temps avant de "retrouver leurs petits" parmi leurs différents fichiers… Ce fut d'ailleurs mon cas ! 8-)

Avec un .mov en revanche, aucun problème de ce type ! D'où une confusion supplémentaire.

2) Certains fichiers (dont je n'ai pas bien réussi identifier le particularisme s'il y en a un) refusent d'être encodés. Mais un nouvel essai avec le même fichier suffit parfois à ce que ça marche.

3) Je n'ai pas réussi pour l'instant à reproduire le problème d'un fichier temporaire parasite. J'ai dû voir une anomalie imaginaire. Il est exact que le fichier temporaire est immédiatement remplacé par le fichier converti.

4) Je confirme l'intérêt de cocher la case "Ajouter à iTunes" car selon le réglage des paramètres sous iTunes, la conversion du fichier, l'ajout/import dans la Bibiliothèque d'iTunes, et la mise à jour de l'iPod peuvent s'effectuer en une seule opération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse de Tyler (l'auteur de iSquint et VisualHub) : rien de planifié pour iSquint. Ce dernier bénéficiera peut-être de le gestion des fichiers de son grand frère lors d'une future évolution.

Il est clair que Tyler pousse et maintient VisualHub (payant), et ne s'occupe de iSquint que de temps à autre (gratuit). Il faut signaler qu'il a quitté son précédent boulot pour mieux s'occuper de ses créations actuelles.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'avais vu sa réponse, merci quand même

oui je trouve logique sa démarche. Je n'ai pas de chance car je suis tombé sur ce bug un peu "caché" dès les premiers essais. Ne connaissant pas le freeware, je n'ai pas suspecté un bug de prime abord 8-)

Bon, j'espère que notre discussion intéresse quelques membres !

Je vais voir si j'ai le temps d'étudier les différences entre versions gratuites et payantes car en soi, iSquint rend déjà bien service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'observe aussi à présent, une désynchronisation du son énorme sur un fichier converti de 35 minutes (j'ai vérifié, je n'ai pas de désynchronisation avec le même fichier initial si je ne passe pas par iSquint).

Bref, je me demande maintenant si je vais le recommander, une fois l'enthousiasme des premiers instants passé…

La version payante n'est sans doute pas affublée du même défaut, j'espère pour elle... 8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut voir comment la source influence la qualité de sortie, si ce décalage (qui arrive de temps à autre avec la plupart des outils basés sur ffmpeg) est fréquent ou occasionnel.

Ce ne sont pas les convertisseurs qui manquent pour l'iPod. De Toast à MPEG Streamclip, en passant par VisualHub, DVDRemaster, Handbrake et autres, il y a pléthore.

Master's avait commencé une liste la : http://forum.mac-video.fr/index.php?showtopic=5610

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut voir comment la source influence la qualité de sortie, si ce décalage (qui arrive de temps à autre avec la plupart des outils basés sur ffmpeg) est fréquent ou occasionnel.

Le décalage semble systématique, 5 essais, 5 fichiers différents, de longueur différente. A chaque fois, le même résultat. Et ce n'est pas un petit décalage (à vue de nez, entre 25 et 50 images pour un film de 35 minutes)… J'abandonne ce freeware pourtant attractif.

Ce ne sont pas les convertisseurs qui manquent pour l'iPod. De Toast à MPEG Streamclip, en passant par VisualHub, DVDRemaster, Handbrake et autres, il y a pléthore.

Master's avait commencé une liste la : http://forum.mac-video.fr/index.php?showtopic=5610

J'avais découvert cette intéressante liste sur ton site en effet.

Je vais effectivement m'orienter vers un de ceux-là 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation