Aller au contenu

FULL IMAGE REJOINT LE CLUB HD


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

(communiqué)

EN REJOIGNANT LE CLUB HD, FULL IMAGE ENTEND AINSI JOUER APPORTER SA CONTRIBUTION AU DÉVELOPPEMENT DE LA HAUTE DÉFINITION EN FRANCE.

La Garenne-Colombes, le 18 décembre 2006 – Soucieux de participer pleinement au développement des normes et de l’adoption de la haute définition, Full Image rejoint le Club HD.

Créé en 2004, le Club HD a pour vocation de promouvoir et accélérer le développement de la haute définition en France, à travers une réflexion sur les implications techniques, créatives et financières de la haute définition dans la chaîne de production et de postproduction.

Le Club HD compte à ce jour plus de 30 membres, représentant tous les secteurs concernés par la haute définition (réalisateurs, producteurs de contenus, techniciens, constructeurs et éditeurs de solutions professionnelles, diffuseurs, prestataires techniques, organismes publics et financiers, agences conseils, etc.) présents sur le marché de la haute définition qui collaborent sur les normes et standards autour de la haute définition et réfléchissent ensemble.

Pour Pascal Barneville, Directeur Technique de Full Image et représentant de la société auprès du club : « Il était logique et naturel que Full Image rejoigne le Club HD. Nous possédons un savoir-faire et une expérience importants dans le domaine de la haute définition, et nous sommes heureux de les mettre à la disposition du Club. Nous attendons beaucoup des échanges que nous aurons avec les membres du Club et espérons contribuer activement au rapide développement de la haute définition en France. »

Pionnier de la restauration numérique automatisée de films et de vidéos, Full Image s’est rapidement intéressée aux défis posés par la haute définition. En effet, dans la mesure où la production haute définition actuelle et future ne permettra pas d’alimenter tous les diffuseurs, le succès de la haute définition passe par l’exploitation du catalogue d’images existantes, et celui-ci est vaste puisqu’il représente plus de 23 000 ans de films.

Or, pour pouvoir être diffusable, ce catalogue devra évoluer selon 2 axes incontournables :

Le passage de la SD (définition standard) vers la HD proprement dit,

Le passage du format 4/3 au format 16/9ème.

Full Image a très tôt pris conscience des enjeux techniques et économiques de cette évolution inéluctable, et a développé une solution complète et économique répondant à cette double problématique : Full Scale HD.

FULL IMAGE : PERMETTRE AUX ANCIENNES IMAGES EN SD D’ACCÉDER AUX NOUVELLES CHAÎNES HD

Conçu et développé par son département de R&D, Full Scale HD est un procédé unique d’upscaling SD vers HD permet de transférer les programmes au format Standard Définition vers le format Haute Définition en garantissant l’intégrité et la qualité des images d’origine. Full Scale HD est totalement intégré à Full Frame 4.4.4., le logiciel propriétaire de restauration numérique de Full Image et permet donc d’obtenir un résultat de qualité.

Capable de traiter des sources entrelacées ou NTSC, Full Scale HD est à ce jour la solution la plus complète et la plus performante du marché pour assurer aux images la transition vers la HD.

Le passage du format 4/3 au 16/9ième imposé par la diffusion HD est une étape délicate et.incontournable. Pour tous les programmes fabriqués en 4/3, Full Image propose un compromis d’anamorphose couplé d’un Pan&Scan 4/3 > 16/9 ; ce qui dans bien des cas semble être la meilleure solution.

L’outil développé par l’équipe R&D de Full Image est lui aussi intégré à Full Frame 4.4.4., ce qui facilite le travail de l’opérateur et permet de gagner un temps précieux.

Ainsi, toutes les étapes de l’up-conversion SD vers HD, de la restauration au recadrage, sont ainsi centralisées dans une seule et même interface : Full Frame 4.4.4.

LE CLUB HD

Le Club HD a un slogan : La haute définition pour tous !

Lieu stratégique de réflexion et d’échanges de points de vue et d’expériences autour de la haute définition Le Club HD consacre tous ses efforts autour de 8 axes prioritaires :

Promouvoir la défense et le respect de la qualité des programmes audiovisuels en favorisant le développement d’une chaîne complète de production et de postproduction Haute Définition pour les différents médias audiovisuels.

Encourager la production, la postproduction et la diffusion de programmes réalisés en Haute Définition sur tous les canaux de diffusion (TNT, satellite, câble, streaming haut-débit, DVD-Vidéo, Cinéma) via des actions de communication auprès des producteurs.

Agir auprès des instances publiques, nationales et européennes, pour favoriser le développement économique de la production de programmes en Haute Définition.

Organiser des réunions d’information entre les différents membres de l’association et les acteurs du marché : producteurs, constructeurs, éditeurs, prestataires techniques, diffuseurs, organismes publics, nationaux et européens.

Analyser les influences de la HD sur les modes de création.

Offrir aux acheteurs de programmes étrangers la possibilité de contacter les producteurs de programmes francophones réalisés en Haute-Définition.

Favoriser l’accueil des tournages en France, en mettant en place une plate-forme d’accueil pour les productions étrangères à la recherche de moyens techniques et humains maîtrisant la HD.

Proposer des informations pratiques, techniques sur la HD via le site web, et la newsletter de l’association

Pour de plus amples informations sur le Club HD : www.clubhd.org

FULL IMAGE, LA FORCE DE LA SPÉCIALISATION

Créée en 2004, Full Image est à ce jour le seul spécialiste français et européen entièrement dédié à la restauration numérique de films et de vidéos. Pour rendre à la vie des œuvres abimées ou permettre à d’autres de passer le cap de la haute définition, dans le respect de leurs qualités artistiques, Full Image s’appuie sur ses propres outils de traitement, développés par son département de R&D, ainsi que d’un workflow à la pointe de la technologie. Ainsi, chaque jour, chaque travail confié, est l’occasion pour Full Image d’enrichir sa base de données de traitement de défauts.

Cette spécialisation, combinée à la puissance de ses outils, permet à Full Image de proposer des solutions complètes de restauration ou d’évolution vers la haute définition dans des délais et à des coûts inconnus auparavant. A ce jour, Full Image a traité plus de 150 films ou vidéos, et la qualité de son travail est appréciée par les plus grands studios et diffuseurs français et internationaux.

Pour de plus amples informations sur Full Image ou sur les films restaurés par la société : http://www.fullimage.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Merci pour ces conseils et je pense comme toi qu'il devient nécessaire d’être prudent avec les "ricains".   Je vais opter pour une double sauvegarde des originaux sur DD et nuage gratuit. Je vais faire un 1er essai avec 1 vidéo d'environ 1h pour laquelle j'ai peu de cuts à effectuer. Cela va me permettre de me faire la main sur le format d'exportation.
    • salut, OK   Encore une fois, je me répète, YouTube N'EST PAS une solution de sauvegarde même si ça en a l'apparence. Déjà, en raison de la qualité qui est comprimée. Et le jour où l'accès devient payant et où le système empêchera tout téléchargement ? Ou si seuls les téléchargements en basse résolution sont disponibles ? Ou si ton compte est supprimé ? Avec les américains, faut quand même un peu faire preuve de prudence en ces temps agités, non ?   Le mieux c'est disque (plutôt que clé USB) + nuage gratuit (jusqu'à 15 Go) ou si besoin de plus d'espace : disque + nuage payant.
    • bonjour fanfan et merci pour tes réponses,   effectivement, après plusieurs recherches sur le net j'en ai conclu qu'il faut garder la même fréquence d'images. j'ai vu que le mieux avec DVR était de créer et paramétrer le projet en 1er lieu, puis d'importer ensuite les clips souhaités.   Pour la sauvegarde, je souhaite le faire en double: d'une part, je pensais conserver mes originaux sur une chaine privée Youtube (comme sur le nuage), mais ceux-ci seront compressés par la plateforme et je me demande s'il n'y aura pas de perte qualité lors de la récupération des fichiers. d'autre part, je pensais aussi effectuer la gravure sur DVD. Il y a aussi la possibilité de tout sauvegarder sur SSD ou clé USB ce qui demande plus d'investissement. Je n'ai pas encore étudié les possibilités Cloud et le cout engendré. Je ne sais pas encore trop comment je vais procéder et il me faudra encore voir pour le format d'exportation des sauvegarde selon ce que Davinci propose.  
    • Bonjour,   Voici un nouveau court métrage de ma chaîne YouTube ! Il s'agit d'un court métrage ou un homme se réveille dans un monde remplit de références de cinéma. Il y a en tout 7 références à des films bien connus. Ce film est une sorte de déclaration de passion au cinéma. J'aimerais avoir vos avis dessus. Et dites moi aussi si vous retrouvez les 7 films cachés en indices dans le film, ici ou bien en commentaires sous la vidéo YouTube,  d'avance merci        
    • Aujourd'hui c'est la journée de la sauvegarde. Selon une étude publiée en 2024 par ExpressVPN (source), 17 % des utilisateurs (français) ne sauvegardent jamais leurs données, 59% ne le font pas assez souvent, et 43 % ont déjà perdu des fichiers importants par manque de sauvegarde.    A cette occasion, vous pouvez vous référer à certains de nos articles traitant de ce sujet :   Archiver vos vidéos et photos sur disque, nuage ou blu-ray (mise à jour 2022) Archiver vos vidéos et photos sur disque, nuage ou blu-ray    Sauvegarder sur un NAS Synology https://www.magazinevideo.com/test-en-ligne/sauvegarder-sur-un-nas-synology/43385.htm   Recopier des K7 mini-DV sur Mac https://www.magazinevideo.com/test-en-ligne/recopier-des-k7-mini-dv-sur-mac/45426.htm  
    • Merci pour tes explications. Je comprend mieux la démarche. C'est une réalisation improvisée, tout le contraire du processus professionnel long et fastidieux. Tu commences par la fin (le tournage et le montage). C'est un avantage de cinéaste amateur. Aucun professionnel ne trouvera de producteur pour accepter un projet vide, sans scénario. Mais l'amateur est libre, pour peu qu'il sache s'entourer d'une bande de potes. Le risque, c'est que ça ne débouche pas sur grand chose, et que ça n'aie pas d'intérêt pour le spectateur par manque de scénario consistant. Cependant, je crois qu'il faudrait creuser l'idée de tourner d'abord et imaginer le film qu'on peut faire avec ça par la suite. ça impliquerait aussi une dose d'improvisation chez les comédiens. Mais pourquoi pas ? Je pense qu'un cinéaste amateur ne fera jamais aussi bien qu'un professionnel s'il cherche à faire pareil. Mais je crois que l'amateur a davantage de libertés dont il peut tirer avantage, pour faire autre chose, autrement.
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation