Aller au contenu

Probleme de Capture avec Final Cut Pro


YanSolo
 Partager

Messages recommandés

Bonjour.

J'ai un probleme et je ne parviens pas à en trouver la solution, et ce n'est pas faute d'avoir chercher...

Je possède actuellement la version 5.1 de FCP, et depuis deux semaines, je n'arrive plus à capturer la moindre image. J'ai une Canon XL1, et meme si tous les réglages de captures sont bons (DV Pal 48 khz), mon imac ne reconnait pas le signal, et me dit qu'il est impossible de capturer de la vidéo. J'ai essayé avec une autre caméra, et j'ai eu le même probleme. Je ne pense pas que ça puisse etre un probleme de réglage. Mon précédent montage était en DVCPRO HD, mais j'ai bien sur pris soin de changer tous les réglages. Bien que j'ai pas mal transporté mon imac (je sais c pas cool), les ports firewire fonctionnent avec mon disque dur externe. Et enfin, j'ai essayé avec 3 cables différents...

Alors là, je vois pas du tout ce qu'il a bien pu se passé, parce que c'est vraiment arrivé du jour au lendemain...

Si quelqu'un a la solution, je suis plus que preneur!!

Merci bcp à tous...

Yan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hébien messieurs, cela ne donne rien. Ni jeter les préférences, ni débrancher le disque dur (j'avais déjà essayé). L'ordi ne reconnait tout simplement pas la caméra. Tout est pourtant fait... débrancher, rebrancher, rafraichir les périphériques, redémarrer. et je vous assure que les réglages sont ok. de toute façon y en a pas 36 a vérifier...

Alors là, je suis dans l'inconnu totale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutot desespérant...

Je possède également ToolSX et j'avais fait des maintenances il y a quelques jours... Sans succès. Cependant, je ne suis pas parfaitement sur de faire exactement tout ce qu'il faut, car en qui concerne la "réparation de disque dur", je ne peux pas avoir accès à mon disque interne, je ne peux séléctionner que l'externe... Alors est-ce normal?

Et merci beaucoup pour le lien de l'autre forum, en ce qui concerne quicktime. J'ai fait ce qu'il est dit (supprimer les fichiers en question, réinstaller...) SANS SUCCES...

J'espere faire tout ce qu'il faut à chaque fois, ce serait bete d'en faire tout en foin pour un détail. Mais je suis vraiment sur de faire tout ce qu'il faut.

Quand à réinstaller FC, je n'ai plus le fichier d'installation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour continuer...

Je viens également de faire une mise à jour FC, j'ai maintenant la 5.1.2

Et rien ne change. C'est peut etre la caméra. Je vais essayer avec une autre (bien que j'aie déjà essayé). On ne sait jamais.

A ce propos, est-ce normal qu'à l'ouverture de FC, il ne m'informe plus du fait qu'aucune caméra ou magnétoscope ne soitt connecté. Cette fenêtre qui s'affiche habituellement et sur laquelle on a le choix entre vérifier et continuer. Cela fait un moment que je ne l'ai plus vu celle là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation