Aller au contenu

Sony PD-170 ou Panasonic DVX100BE


Alek
 Partager

Messages recommandés

J'ai bien regardé les comparatifs de camescopes mais je ne suis toujours pas décidé.

J'aimerais bien avoir vos avis si vous avez déjà utilisé ces caméras.

En fait surtout pour la DVX100BE, le comparatif précise "affichage correct du mode 16:9", ça veut dire quoi? Qu'il y a un vrai mode 16:9?

De même, le mode progressif 25 P, est-ce que c'est mieux? Ce serait pour ensuite projeter le fim à partir d'un vidéo projecteur.

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien regardé les comparatifs de camescopes mais je ne suis toujours pas décidé.

J'aimerais bien avoir vos avis si vous avez déjà utilisé ces caméras.

En fait surtout pour la DVX100BE, le comparatif précise "affichage correct du mode 16:9", ça veut dire quoi? Qu'il y a un vrai mode 16:9?

Je pense plutôt que cela signifie que le mode 16:9 ne s'affiche pas déformé (en anamorphosé) sur l'écran du camescope mais en Letterbox. A confirmer.

De même, le mode progressif 25 P, est-ce que c'est mieux? Ce serait pour ensuite projeter le fim à partir d'un vidéo projecteur.

Merci pour votre aide

D'abord, il y a mode progressif et mode progressif... 8-)

Celui du Panasonic est un vrai mode progressif. Ce n'est ni mieux ni moins bien, cet effet a pour but de permetter d'obtenir un effet "cinéma" qui donnera un très léger effet de filé et un rendu plus chaleureux (mais plus sombre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation