Aller au contenu

Please Help! Choix d’un camescope...


cyrano

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je voudrais acquérir un camescope et j'hésite entre ces deux modèles :

-panasonic nv-ds 30

- panasonic nv-GS3

Qd on les compare, leurs caractéristiques semblent identiques, sauf que le Ds30 dispose d'une torche intégrée, d'une meilleure autonomie... et d'un prix très inférieur (200 euros de moins!). Quelles différences techniques justifient-elles un tel écart entre deux appareils de même marque (hormis le fait que le GS3 est plus compact et plus àgréable à l'oeil?). Toute info sur l'un ou l'autre appareil serait la bienvenue, merci d'avance!!

Cyrano

PS: j'oubliais, le GS3 a une griffe et pas le DS30, mais comme la torche y est déjà intégrée, je ne crois pas que ce soit déterminant...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le GS3, hormis qu'il est en effet plus compact et léger, jouirait d'une plus grande finesse dans l'image. Il a aussi une position grand-angulaire meilleure, ce qui n'est pas négligeable et peut justifier le prix légèrement plus élevé.

Il y a un modèle dérivé, le GS3 ST qui pour 100 euros de plus, propose le logiciel Pinnacle Studio 7.

Enfin, le DS30 est en fin de vie commerciale, le GS3 je ne sais pas.

Espérant que ça t'aidera.

Blade

PS une griffe, ça sert aussi à mettre un micro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions Blade. Je savais par ailleurs que le Ds30 est en fin de vie: cela pose-t-il des problèmes particuliers ? (SAV, accessoires etc..) ou Panasonic assure un service sérieux dans la durée?

Merci à tous ceux qui posséderait l'un ou l'autre (ou les deux, sait-on jamais!!) de me faire part de leurs impressions: cela m'aidera peut-être dans mon choix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La diff ce justifie par la taille,le poids(420g et 580g) et le look .. c'est a peu pret tout... le GS3 est plus compact.. ca coute cher.

La duree de vie des camescopes de toute facon va bientot passer sous la barre de l'annee...

Je suis pas sur que GS3 soit plus sensible (Objectif de 30mm, 43mm sur le DS30). Le DS30 a un chargeur externe.. c'est nettemenet mieux (le GS3?)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation