Aller au contenu

Premier montage et diffusion en ligne

Noter ce sujet


francklek
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous.

Je vous présente mon premier montage, basé sur notre dernier raid 4x4 et motos au Maroc. Les images sont en analogique à la base ( d'ou la qualité médiocre). Les musiques sont toutes libres et dérivées d'artistes libres du site www.jamendo.com.

Dernière petite chose, le film ( 1 H environ) est diffusé en ligne dans son intégralité ici :

http://www.t-cap.info/articles.php?lng=fr&pg=6

Bonne soirée, bon film, joyeux noel le_film.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

J'ai regardé les deux premières sections

Générique

Le Voyage

Les plus

Sujet qui donne envie de voir la suite

Générique efficace

Musiques bien choisies, surtout pour du "Creative Commons" (gratuit et libre de droits)

Je sens que je vais être enfin réconcilié avec les 4x4 8-)

Les moins

Générique peut-être un peu long (1'30'', c'est beaucoup)

Cela me gêne un peu que les sons d'ambiance soient absents au départ et ne finissent par arriver qu'au bout d'interminables secondes.

La qualité d'image mais je pardonne

Avec quel logiciel as-tu réalisé la composition de départ ?

Tu estimes la perte de qualité d'image à combien ? Elle est due à l'encodage du serveur je suppose ?

Sinon c'est bien que les tronçons s'enchaînent et que l'on puisse arrêter puis reprendre à n'importe quel section. T-cap a son propre serveur vidéo ? Comment ça marche ?

D'autres avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les compliments et les remarques constructives !

Le générique est effectivement très long, mais il est le symbole de mon tout premier montage !

Les 4quatreux et les motards verts ne sont pas tous des beaufs qui tiraillent nos campagnes à la recherche de bruit et de démolition, mais le plus souvent des amoureux des grands espaces et d'évasion !

Les sons d'ambiances sont souvent horribles, c'est pour cette raison qu'il y en a peu sur le montage. Il faut dire que les deux premiers clips sont également les plus tristounets à regarder. La suite est beaucoup plus vivante !

Les clips ont été réalisés avec première, Google Earth ( pour l'intro) et ITIN ( un freeware pour l'animation des cartes).

L'encodage a été fait en FLV (flash) d'ou sa pauvre qualité, mais son énorme avantage d'être diffusé en ligne facilement sans serveur vidéo. Mon site est hébergé chez 1&1.

Les vidéo sont diffusées avec FlowPlayer ( encore un freeware), j'ai juste adapté le script pour faire un semblant de chapitrage.

Le prochain raid sera filmé en numérique avec une paluche, et je penserais un peu plus à mes images avant de partir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sons d'ambiances sont souvent horribles, c'est pour cette raison qu'il y en a peu sur le montage. Il faut dire que les deux premiers clips sont également les plus tristounets à regarder. La suite est beaucoup plus vivante !

Ok, je m'en doutais et je regarderai mais le début d'un film met dans l'ambiance le spectateur. Perso, c'est ce que je soigne le plus... Comme quoi. 8-)

L'encodage a été fait en FLV (flash) d'ou sa pauvre qualité, mais son énorme avantage d'être diffusé en ligne facilement sans serveur vidéo. Mon site est hébergé chez 1&1.

Ok je comprends mais on peut obtenir une bonne qualité avec le Flash moyennant de bons outils. Exemple ici :

http://www.cheminsdumonde.net/site/_etape_index.php

Certes c'est tourné avec une DVCam (format un peu plus costaud côté optique et traitement du signal que le mini-DV et encore plus que l'analogique évidemment) et ce sont des pros de la prise de vues. C'est juste pour avoir un point de comparaison possible. La taille de la fenêtre peut avoir aussi son importance : moins elle est grande, plus l'image peut paraître meilleure. Il y a peut-être aussi un effort à faire de ce côté-là. 8)

Les vidéo sont diffusées avec FlowPlayer ( encore un freeware), j'ai juste adapté le script pour faire un semblant de chapitrage.

Pas mal, pas mal...

Et sinon OK pour les 4X4, je parlais davantage des chars d'assaut XXL avec pare-chocs anti-buffles qui dans ma ville (Paris), coiffent de 5 têtes ma petite 106... Y'a pourtant longtemps que les buffles ne circulent plus à Lutèce... 8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation