Aller au contenu

Camescope HDD & Montage


 Partager

Messages recommandés

Hello !

Mon vieux DV ayant rendu l'âme après 30 000 km de voyages, je pense me tourner vers un modèle HDD.

Mais j'ai cru comprendre que j'allais me taper la tête contre les murs en phase de montage : pourquoi ? Quels sont les inconvénients par rapport au DV ?

A date j'utilise Studio & DVD Lab pour l'authoring, mais je veux bien sûr pouvoir jouer avec Permiere et autres...

merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

yopla94 a dit :
Hello !

Mon vieux DV ayant rendu l'âme après 30 000 km de voyages, je pense me tourner vers un modèle HDD.

Mais j'ai cru comprendre que j'allais me taper la tête contre les murs en phase de montage : pourquoi ? Quels sont les inconvénients par rapport au DV ?

Ils sont assez bien expliqués ici :

https://www.magazinevideo.com/test-en-ligne/choisir-le-meilleur-format-et-support-pour-filmer/4801.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour, je ne m'etais pas posé la question et avant de venir dans ce forum, j'avais déja acheté un SONY HDD AVCHD. car j'avais un vieux coucou à partir duquel je filmais en DV, emprunter le Camescope de mon cousin pour pouvoir utiliser Premiere elements 2. Sortir mes video en mpeg pour les encoder avec RIVA afin d'obtenir des FLV à intégrer sur des sites web. Ce qui vous voyez bien est fastidieux. En voulant lancer un webtv perso, je m'étais résolu à changer de coucou. sur les conseils commerciaux, mais pas assez avisés de mon vendeur, j'ai voulu rattraper d'un cout mon retard et j'ai mis la main sur la carte de credit.

C'est vrai que c'est impéccable pour filmer, stocker et récupérer les videos de qualité supérieuer sur mon Pc, dont le disque est arrivé à saturation. Mais j'ai un problème plus important, j'ai migré vers première pro 2 qui encode directement en FLV. J'avais lu qu'il prenait en charge les HDV, mais mon camescope est toujours OFFLINE. Je ne parviens pas à importer mes HDV, car format non reconnus (. m2ts)

Quelqu'un pourrait-il m'aider? j'avoue que je suis plus web que video?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Ton problème est simple, les softs de montage ne sont pas encore optimisés pour le format AVCHD.

Cela devrait ce régler courant premier semestre 2007.

Canopus vient de sortie Procoder3, il lit ce format, et te permet d'encoder dans un autre format.

Je ne connais pas ta caméra, mais peut-être qu'elle dispose d'une fonction de conversion en DV ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Ton problème est simple, les softs de montage ne sont pas encore optimisés pour le format AVCHD.

Cela devrait ce régler courant premier semestre 2007.

Canopus vient de sortie Procoder3, il lit ce format, et te permet d'encoder dans un autre format.

Je ne connais pas ta caméra, mais peut-être qu'elle dispose d'une fonction de conversion en DV ?

Alors moi je suis interesse par Canopus du coup, j'ai un Sony HDR-UX1 qui enregistre sur mini-dvd avec des fichiers .m2ts, le soft fourni par Sony est minable car les films sont vraiment moches apres conversion, et illisibles apres importation sans PowerDVD, meme avec powerDVD et le codec avchd integre les image sont "lisibles et fluides" mais rien a voir avec une lecture directe entre camescope et hdtv via cable hdmi qui est vraiment parfaite. En plus pour lire les .m2ts avec powerDVD il faut une bete de machine, mon portable avec en AMD64 ML-40 + 1go de ram me saccade a mort, je suis oblige d'utiliser une de mes grosses machine amd 5400+ avec 2go DDR2, et la ca assure ... En esperant que Canopus me fera une BELLE conversion qui reste en HD et ne descendra pas tout en SD je vais l'essayer de suite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Mon vieux DV ayant rendu l'âme après 30 000 km de voyages, je pense me tourner vers un modèle HDD.

Mais j'ai cru comprendre que j'allais me taper la tête contre les murs en phase de montage : pourquoi ? Quels sont les inconvénients par rapport au DV ?

A date j'utilise Studio & DVD Lab pour l'authoring, mais je veux bien sûr pouvoir jouer avec Permiere et autres...

merci de votre aide !

Entre du DV et du HDV, la différence essentielle sur la problématique montage virtuel, tient au hardware et au software.

Pour du HDV, il faut nécessairement une machine puissante avec au moins 1go de ram (mieux 2go) car la compile est au minimum 4 fois plus lente qu'en format DV (via le mpeg2 de capture plus judicieux). Et il faut nécessairement un logiciel de montage qui accepte de monter en HD (moi j'utilise Ulead media studio 8, la version 7 n'acceptant pas le HD).

Quant aux problématiques entre ces fameux formats qui stockent en MPEG2, en DV, en MPEG4-H.264 j'avoue qu'en informatique la différence est totalement neutre.

J'exploite régulièrement le format WMV et je n'ai pas noté de très grosse différence ni amélioration notable en tx de compression/qualité entre un WMV-HD et un H.264-HD.

L'intérêt du WMV sur le WEB tient au fait que la vidéo sera en streaming lisible quasiment instantanément, sans téléchargement préalable du fichier. Maintenant, il faut savoir qu'il est nettement préférable sur le WEB de créer des streamings en résolution plus basse, de l'ordre de 400*300 ou 500*300 et d'obtenir une image très acceptable en lecture pour l'internaute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai telecharge Canopus Edios 4.1 car c'est lui qui integre un pseudo codec pour le avchd, et ajouter a ca il faut installer un utilitaire gratuit de chez canopus pour convertir les .m2ts en avi (avec codec HQ de canopus) qui ne seront que lisible avec Edios, c'est rudimentaire mais ca marche. cela dot j'ai toujours des lignes horizontales pas belles quand l'image "bouge" apres rendement, donc j'en appelle aux pro du montage car la ca me depasse, je dois definir de mauvais parametres au debut du projet, je decouvre seulement Edios aussi :-?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation