Jump to content

GS300, flou pénible sur image en mouvement ...

jerem223
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Je posède un Panasonic GS300; je le trouve exellent sur de nombreux points. Cependant, lorsque que j'effectue un mouvement en filmant ( suivi, travelling..), l'image , ou plutot le fond immobile devient flou, normal à première vu, mais il est extremement prononcé, et désagréable à regarder: effet de rémanence persitant....

Cet effet de flou apparaît dès le moindre mouvement, même relativement lent. C'est assez pénible, surtout pour des videos "sportives".

Y'a-t-il un moyen de réduire ce flou, (options, techniques, matos,...) ? Ou le caméscope est-il tout simplement pas très performant sur ce point ,...et moi trop exigeant ?

merçi

merçi pour vos réponses

En augmentant la vitesse d'obturation (passer du 1/50e au 1/100e), le flou de bouger va disparaitre. Mais il faut beaucoup de lumière pour compenser.

Je testerai ça dès que possible, il devrait y avoir un mieux en effet si les conditions de luminosité sont là. je pense que ce flou provient d'une mise au point relativement lente du caméscope. C'est un peu délicat à expliquer, mais apparament le caméscope essaye de faire la mise au point lors de mouvements, or il n'est pas assez rapide, on voit donc des images saccadés sous l'effet de la rémanence.

bonjour,

et en enlevant le stabilisateur (s'il est activé), le "flou" persiste-t-il ?

Pas testé, mais la perte du stabilisateur optique n'est pas envisageable !