Aller au contenu

Capture IMovie & Panasonic NV-GS180


Mix7
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

je suis nouveau sur ce site et également nouveau sur la platforme Mac !

Je voudrais effectuer une capture avec IMovie mais mon camescope Panasonic NV-GS180 n'est pas reconnu par mon MacBook Pro.

Y a-t-il une opération à effectuer pour que mon camescope soit reconnu ?

Est-il possible de travailler avec une connexion usb ?

Merci de consacrer un peu de votre temps sur mon cas surement bien banal.

Merci d'avance.

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, je capture sans problème à partir du 180 relié via un Firewire 4/6 à un simple MacBook. IMovie pilote le 180, un seul conseil : en fonction de votre espace disque (les DD des mac sont parfois un peu juste), prévoir d'enregistrer votre projet sur un DD externe. 1 heure de capture, environ 17 Mega

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi pour le petit lapsus (puissance 3), ce sont bien de Giga pas des mega, ensuite j'imagine que la différence vient du nombre de coupure. Mais je confirme, la capture d'une bande complète d'une heure sous IMovie à pris dans mon cas (particulier) exactement 16,65 Go (taille du projet).

En tous cas, merci pour votre site suffisamment didacticiel pour l'amateur que je suis, bien fait et de bon conseil - Félicitation aussi à Digibao, exemplaire, juste une dernière chose : comment juger de la "solidité" du matériel, ce n'est pas un critère dans vos essais, je comprend que cela puisse être un peu subjectif, mais ça plus la qualité du SAV du vendeur et le prix et la durée des garanties sont à mon avis des critères de choix importants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, nous voilà déplacé et je prend ça plutôt bien, le coin des nuls, ça intéresse tout le monde. En plus j'étais faché avec l'xxxxxxxxxxx, les s les mégas et les gigas. J'en profite, un autre sujet récent (chez les nuls) traite des Disque durs, a priori 7200 tm et le prix sont les critères, le bruit en est un mais personne n'est d'accord, juste une question : l'intérêt d'une fire wire 400 (qui ajoute 50€) vs USB et même d'une 800, mon pauvre mac book n'a qu'une prise Firewire, donc de toute façon je ne pourrai pas capturer en FireWire sur un DD externe. J'aimerai trouver à un prix abordable un gros DD externe qui me permette de stoker un maximum de capture, sachant que c'est un pensum. Je m'oriente vers les Western Digital essential 320/500 des avis ?

PS : Les modérateurs, Adesir et autres, vous faites quoi dans la vie pour avoir tant de réponses à nos questions d'imbéciles, j'espère au moins que vos talents sont rétribués quelque part en tous cas félicitation pour votre boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour les félicitations 8)

Pour les disques durs, le FireWire permet des débits plus élevés et plus réguliers en plus du chaînage. iMovie préfère nettement. Il suffit de prendre un disque avec deux ports FireWire et un USB 2 pour chaîner les câbles FireWire :

Mac <-> Disque FireWire <-> caméscope

Si possible, choisir des disques Seagate ou Hitachi, qui posent moins de problème de latence( les Maxtor et Western Digital posent parfois des problème en capture). Petits prix en 250 Go, grosse capacité avec les 500.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Adesir,

Je viens en plus de découvrir http://forum.mac-video.fr/ et http://www.magazine-photo.com/, vous n'arrêtez donc jamais. Une mine d'infos.

Merci pour votre conseil, j'ai un seagate associé à un PC, mais depuis que j'ai redécouvert le Mac (que j'avais délaissé pour des raisons professionnelles) je repasse tout dessus. Je vais donc reformater ce DD en FAT32 (sauf erreur le mac ne sait pas écrire sur le NTFS), me procurer un cable FireWire 6/6 et tester votre solution de branchement.

En tous cas pour moi et pour l'amateur que je suis le mac +IMovie, IPhoto, IDVD, ITunes c'est le top au niveau simplicité, prendre un morceau de musique, une photo, un clip et tout ça avec un simple cliqué glissé, plus besoin d'avoir son bac pour un créer un DVD, diaporama ou film.

Et on peut revenir à la base, une belle photo et/ou de beaux films.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais donc reformater ce DD en FAT32 (sauf erreur le mac ne sait pas écrire sur le NTFS), me procurer un cable FireWire 6/6 et tester votre solution de branchement.

Il est préférable de formater en HFS+ pour pouvoir y mettre des fichiers très importants. Le FAT32 et ses fichiers de 2 Go est trop limité pour la vidéo. Pas encore d'écriture sur NTFS pour Tiger.

En tous cas pour moi et pour l'amateur que je suis le mac +IMovie, IPhoto, IDVD, ITunes c'est le top au niveau simplicité, prendre un morceau de musique, une photo, un clip et tout ça avec un simple cliqué glissé, plus besoin d'avoir son bac pour un créer un DVD, diaporama ou film.

Et on peut revenir à la base, une belle photo et/ou de beaux films.

Joli résumé...

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Adesir pour vos conseils

J'ai reformaté le disque, il ne me reste plus qu'à me procurer le cable 6/6 et je teste. Je vous tiens au courant.

J'aurai une autre question, mais plus du tout en rapport avec le Panasonic, mais en rapport avec le mac et une imprimante photo et votre site parle du mac et de la video, puis je quand même poser ma question quelque part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai une autre question, mais plus du tout en rapport avec le Panasonic, mais en rapport avec le mac et une imprimante photo et votre site parle du mac et de la video, puis je quand même poser ma question quelque part ?

Bien sûr. L'essentiel est de trouver la bonne rubrique.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A nouveau moi pour remercier Adesir,

J'ai reformater le disque selon vos conseils, je me suis procuré le cable FireWire 6/6 et branché le Pana 180 vers le DD, le DD vers le Mac, lancé Imovie et capturé sans problème sur le DD. Les films sont sans intérêt, j'ai honte de montrer ça à des pros comme vous. En tout cas merci et pour en revenir à la question d'origine : le 180 est reconnu sans pb sur un macbook et vous pouvez donc vous permettre des captures sur des disques durs externes via firewire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour, j'ai essayé aussi (idem 9,5mm) par mes propres moyens, j'y suis arrivé mais c'est vrai que j'ai tellement galéré pour un résultat médiocre que je ne le referai plus. Les spectateurs étaient contents, pas moi !   A l'époque, j'avais donné un des films originaux à une société spécialisée pour voir la différence, les images du transfert étaient bien contrastées, au bon format, le Must !   Des souvenirs auxquels on tient, ce n'est pas si cher. On trouve des prix qui démarrent autour de 11-12 euros le film. Même si on a 10 bobines à transférer, 110-120 euros, c'est à peine 1 plein 1/2 d'essence au tarif d'aujourd'hui !   Il n'y a pas que la FNAC, je suis sûr que vous pouvez trouver une autre société, il y en a plein. Le mieux est de se rendre dans les locaux de la société si vous en trouvez une proche de chez vous, cela permet de voir le matos et le sérieux du responsable.
    • Bien d'accord avec toi Michel... et j'ajoute que réduire la taille de la projection pour filmer de plus près fera encore plus apparaitre le grain de l'écran... Il existe aussi, dans le même genre, la projection par transparence, sur dépoli... Bref quel que soit le moyen "amateur" ce ne sera pas la panacée...  
    • Ce n'est pas pour jouer les troubles fête, mais je vous préviens que cette technique ne donne pas de bons résultats. Déjà, le super8 c'est pas très bon comparé à ce qu'on a l'habitude de voir aujourd'hui, mais c'est pire quand on filme une projection. J'ai essayé. Si les films ont une valeur sentimentale, il faut débourser pour recourir à des machines spécialisées. Les professionnels ont des logiciels capables de corriger les défauts (rayures par exemple) et de modifier la colorimétrie vieillissante. C'est cher, mais ça vaut le coup.
    • Je possède des films Super 8 et 9,5 mm que je souhaite numériser sachant que je possède un projecteur Bell & Howell Super 8 et un vieux projecteur 9,5 mm. Je ne souhaite pas avoir recours à une entreprise spécialisée (FNAC ...) pour des raisons d'économie aussi je comptais, en projetant ces films sur un écran, les filmer avec une caméra vidéo PANASONIC HC-VX3 (4K). Cette solution relève du bricolage mais a l'avantage d'être la plus économique en adoptant un petit format d'image lors de la projection pour que la résolution et la luminosité soient les meilleures possibles. Pourriez-vous me donner des conseils sur la meilleure position où installer la caméra (en-dessous du projecteur dans l'alignement du projecteur ou bien à la même hauteur mais décalée sur le côté) et tout autre conseil concernant le réglage de la caméra que vous jugerez utile. Merci par avance pour vos conseils et remarques. Bien cordialement.
    • Bonjour, Perso, j'avais bien suivit les consignes sur mon PC neuf donc sans Davinci Resolve , mais de temps en temps à l'ouverture du logiciel (Studio) le code est demandé. J'ai donc mis le code d'activation sur une clé USB et je fait un copié/collé... 
    • Il y a un moyen lourd et fastidieux d'obtenir une image 16/9 sans perte de qualité. ça consiste à rogner les pixels inutiles de chaque côté de l'image. Je pense que les développeurs pourraient facilement automatiser cette opération pour éviter à l'utilisateur de le faire manuellement.  Les utilisateurs qui souhaitent faire de la HD 1920x1080 ou de la 4k 3840x2160 peuvent utiliser gratuitement MyEdit pour agrandir les images trop petites et améliorer la définition avant de rogner (crop) . Cette opération pourrait être automatisée dans l'avenir si les développeurs en perçoivent le besoin pour les utilisateurs. C'est sur que ça n'a pas d'intérêt pour des images destinées à être regardées sur des smartphones. Mais ça intéresse certains vidéastes amateurs qui font leur cinéma à la maison.
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation