Aller au contenu

Samsung VP-D250i : écran + filme noir


pierrot
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai un caméscope Samsung VP-D250i depuis 2 ans environ. Depuis quelques jours je n'ai plus d'image sur l'écran ni dans le viseur. Je peux lire une K7 déjà enregistrée, et j'ai alors bien l'image sur l'écran. Par contre dès que je passe en mode "caméra", je n'ai plus que les icônes affichant mes réglages. Si je filme, le résultat est un écran noir...

J'ai l'impression que c'est le capteur qui ne fonctionne plus ?

Dans ce cas, est-il possible de faire réparer l'appareil ou bien est-ce que cela me reviendra plus cher que d'en racheter un neuf ?

Et si j'en rachète un neuf, est-ce que je pourrai lire les K7 enregistrées avec le samsung sur le nouvel appareil ?

Par avance merci de vos infos.

Bonnes fêtes de fin d'année

Pierrot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

J'ai l'impression que c'est le capteur qui ne fonctionne plus ?

Le capteur ou une partie de l'électronique/connectique qui tourne autour...

Dans ce cas, est-il possible de faire réparer l'appareil ou bien est-ce que cela me reviendra plus cher que d'en racheter un neuf ?

Plutôt en acheter un neuf si la garantie est expirée.

Et si j'en rachète un neuf, est-ce que je pourrai lire les K7 enregistrées avec le samsung sur le nouvel appareil ?

Oui, si les bandes on été enregistrées en format SP (standard). Peut-être si elles ont été enregistrées en format LP (long play).

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci de vos infos.

Les bandes ayant été enregistrées en format SP, tout va "bien".

Par contre j'ai vu que ce problème de capteur "noir" existait chez d'autres modèles Samsung, et que ce serait un problème de fabrication/série. J'ai envoyé un mail à Samsung, wait and see maintenant !

Pierrot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation