Aller au contenu

Lecture d'une cassette sur camescope minDV eb SD


dv_master2005
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

vu que j'ai un camescope premier prix qui me sert pour lire et réenregistrer sur bande aprés montage, je voulais savoir si je peut lire avec un Appareil comme le Canon MV900 ou Pana 27 les cassettes enregistrer en HDV Histoire d'éviter la downconversion... .

Autre question:

J'ai lu sur un forum que dans 20 ans contrairement aux diapos, on risques ( même en ayant le matériel ad hoc) de ne plus avoir grand chose de nos film DV sur bande...

Qu'en pensez vous ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bonne année,

je voulais savoir si je peut lire avec un Appareil comme le Canon MV900 ou Pana 27 les cassettes enregistrer en HDV Histoire d'éviter la downconversion...

Seul un caméscope HDV peut faire de la downconversion.

La downconverison consiste à lire un flux MPEG-2 en définition 1440 x 1080 pour l'encoder en DV en définition 720 x 576. Donc seul un appareil capable de lire du MEPG-2 peut faire ce travail, ce qui n'est pas à la portée d'un caméscope miniDV.

Cela amène une autre question : est-il possible de relire du HDV tourné sur un Sony sur un caméscope Canon. En théorie, oui, mais en pratique ?

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les diapos les miennes, 30 ans après, ne sont pas jojo à voir.

Mais les bandes, bien stockées loin de toute source électrique puissante et rembobinées de temps en temps, n'auront, je pense, qu'un ennemi: l'absence d'appareil pour les relire. Alors numériser tout ce qu'on peut. Et comme toute numérisation de vidéo entraine une AMELIORATION par "invention" des (petites) données manquantes, il n'y aura, au cours des siècles suivants :mrgreen: qu'à recopier sur le support du moment: l'holographie, puis le transfert de pensée. :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation