Jump to content

gros souci avec Imovie

hensley
 Share

Recommended Posts

Bonsoir,,nouveau sur ce forum j'ai un gros souci avec IMovie(3.0.3,sous mac 10 3 9)

J'étais sur un projet I movie.A la suite d'une manip anodine (glisser un élément dans le chutier je crois) l'appli se bloque.Je "force à quitter"i movie,puis la relance et essaye d'ouvrir mon projet:impossible,imovie quitte.

Dans mon dossier de projet un truc bizarre est apparu:j'ai bien un dossier Media;mon fichier de projet ,icone blanche);le fichier en .mov de mon projet;et un nouveau fichier avec une icone blanche sembable au fichier de projet qui vient d'apparaitre et comporte une extension en . BAK." Aucune idée de ce qu'est cette extension BAK!!!

Quand je lance le fichier en Mov,rien n'apparait,quand je lance à partir du projet ou du projet . BAK ,Imovie plante.

Le fichier Media semble contenir les éléments d'origine.Mes autres projets ne sont pas affectés

j ai restauré les autorisations ,essayé onyx mais rien n'y fait.J ai jeté les préférences iMovie3 (un fichier com.apple.Imovie3.plist) trouvé dans le dossier Préférence (lui même dans Bibliothèque) ;j'ai essayé de transférer le dossier Media dans un autre projet,ça ne marche pas.

Mon projet est il irrémédiablement perdu??

Merci si quelqu'un peut me répondre! #-o

Salut

50 % des utilisateurs sous imovie 3 ont rencontré régulèrement des problèmes avec cette version qui est la plus "buggée".

Perso j'avais acheté cette version 3 et même la MAJ 3.0.3 n'a pas stabilisé le logiciel il fallait acheter la V4.

il y a une solution TRES simple, et qui marche à tous les coups : passer iMovie en Anglais !

Apres avoir cliquer une fois sur l'icône de iMovie ( dans le finder, pas le dock ) faites pomme-i, puis dans les langues déselectionnez le français et ne laissez que l'anglais. Lancer iMovie, tout devrait rentrer dans l'ordre.

A+

KCd

Formidable! Kcd vraiment un grand grand merci =D> pour cette manip géniale qui m a sauvée des heures de boulot

ça a marché du premier coup

(Et dire que ça m'a pourri le réveillon!!)

je suppose que le pb ne t était pas inconnu!

encore merci

hensley