Aller au contenu

"musicalisation" d’un vidéogramme


Messages recommandés

Bonjour

Pour mon vidéogramme je souhaite placer une piste musicale chargée de soutenir l’image par une ambiance..

Certes il existe des CD d’ambiance par thème libre de droit d’auteur, malheureusement les pistes sont soit trop longues ou trop courte. (ou trop style musique supermarché), ou je ne tombe pas pile avec le moment le plus fort de la musique et l’action dans la vidéo .

Les plans vidéos à « musicaliser » selon le cas ont une durée de 2 à 20 secondes

J’ai connecté mon clavier au mac et j’entre les sons (du coup il faut composer)

J’avance à petit pas et j’utilise Amadeus pour capturer. Puis je récupère le morceau dans Soundtrack à l’endroit de l’image vidéo a soutenir ou à accompagner

Voici le style d’ambiance musicale que j’ai besoin

- danger, angoisse

- tension, stress

- surprise, découverte (CAD l’acteur trouve par exemple le produit qui à drogué le chien)

- générique d’entrée même morceau musical mais alternativement rapide et agressive (situation antagoniste) et lente promenade calme (situation protagoniste)

Pour l’instant j’utilise le son du violon, pas de percussion

Question (pour gagner du temps si d’autres personnes se sont amusées à cet exercice)

- style d’instrument à utiliser selon les ambiances ?

- nombre de note, durée, rythmique, amplitude,

- nombres d’instruments

Bref des trucs simples et quelques conseils de base :

- utiliser le ton mi mineur ou le la

- jouer 2 notes par exemple pin pon ou pon pi ou piiiiiiiiin pong ( dure d’expliquer sans le son )

- rester dans les 3 notes de l’arpège d’accompagnement etc…

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avance (lentement) et pour l'instant les versions composées se mettent bien en place avec les images vidéo

j'ai encore avancé hier au soir,mais il faut de l'imagination pour ce faire.

Je vais placer des extraits mixés avec les dialogues pour être plus "compréhensible" (rapport entre dialogue et ambiance)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation