Jump to content
zhiyun

Participez nombreux ! Plusieurs lots à gagner

Sign in to follow this  
bobinot

Comment digitaliser des k7 NTSC sur FCP

Recommended Posts

J'ai un projet de montage sur Final Cut pro (version 5.0.4)avec des images DV ntsc (tournage au canada). Je ne parviens pas à en faire l'acquisition. Je peux les lire sur ma caméra (SONY dcr-trv 900e Pal) mais la capture par Final cut ( ou i-movie) n'est apparement pas possible...

J'ai en plus des K7 tournées en Pal à integrer au meme projet... comment faire pour gerer les deux formats ds un meme projet ?

Quelqu'un a t'il une solution ?

Merci d'avance.

Bonjour ( c'est toujours plus sympa un message qui commence comme ca )

FCP peux sans aucun soucis capturer une video en NTSC. Il suffit de passer les parametres de capture ET de séquence au format NTSC.

Il est par contre étonnant de voir un TRV900 PAL lire du NTSC ( le DVCam, je savais, pas le NTSC )

Ensuite si des images par sont a intégrer dans le montage , le plus simple est de les transformer en NTSC soir via QT, soit par FCP

Mais vu la différence de taille d'image et de fréquence entre le PAL et le NTSC, ce ne sera pas top

KCd

Bonjour et merci pour la réponse. J'avais évidement changé mes réglages mais je vais encore essayer (peut etre avais-je oublié quelque chose.).

Pour la conversion j'essayerai également quand j'aurai réussi à capturer les images ntsc.

bon. j'ai eu le meme problème pour faire l'acquisition de cassettes DV enregistrés au canada aussi, en ntsc. Après avoir cherché pas mal de temps j'ai finalement réussi, et aussi réussi à comprendre pourquoi tout d'un coup cela fonctionnait (sans raison apparente) :shock: .

Alors voilà.. cela fonctionne si je mets manuellement en lecture le camescope avant d'ouvrir la fenetre d'aquisition (que ce soit avec movie maker ou bien première), en faisant ça, le logiciel détecte que c'est du ntsc et bascule... et ça marche.

il est peu etre un peu tard ou peu etre a tu réussi à faire tes acquisitions, mais peut etre ce post servira t'il a d'autres.