Aller au contenu

Sony DCR-HC 96 voire 46 (MINI DV) ou Sony DCR-SR-90 (D.DUR)?

lolovert
 Partager

Messages recommandés

Pour ce qui est l'aspect archivage, et montage oui au DV supérieur au HD

pour la question de visionnage sur un TV HD , La réponse à ta question est oui et non

Les caméscopes HD grand public sont compatibles avec les TV HD et pas les format MINI DV.

Dans ce contexte la qualité de l'image HD devrait être meilleure mais... vu les défauts de compressions du MPEG2 un puriste préfèrera la qualité mini DV.

Sur ton lecteur de salon, essaye de faire une pause avec un DVD du commerce encodé en MPEG2 lors d'une action rapide et tu verras les défauts.

Les HD actuels faut laisser paser une génération et voir comment cela va évoluer.

Donc par exemple si je fais mes montages vidéos avec adobe première pro 2 est-ce que la qualité diminue pendant le transfert ? Si je veux, au final monter un film complet puis l'éditer à petite échelle sur DVD que conseillez-vous comme caméscopes ? un HD avec miniDV ? ou est-ce qu'un bon caméscope à disque dur (type DCR SR90) ferait l'affaire ?

merci de m'éclairer

clem

si tu transfères d'un caméscope mini dv vers l'ordianteur et que tu reexporte du pc vers le le caméscope pour l'archivage du montage pas de déperdition.

Tu graves un DVd au départ de ce format vers un DVD MPEG2 tu auras un peu de déperdition liée à la compression.

Un caméscope HD et un caméscope avec DD c'est du mpeg2. Il te faudra soit un super ordinateur pour traiter, ou tu transcodes ton HD MPEG2 vers du DV que tu montes pour ensuite reconvertir en MPEG2 pour soit stocker sur ton Caméscope ou en faire un DVD

double manipulation autant rester au départ en mini dv.

dernier point comme l'explique souvent Adesir

un montage au format DV se fait image par image d'où une précision redoutable alors qu'en MPEG2 c'est des bocs d'images donc moins précis.

Mais en faisant des recherches tu trouveras les explications d'Adesir.

si tu transfères d'un caméscope mini dv vers l'ordianteur et que tu reexporte du pc vers le le caméscope pour l'archivage du montage pas de déperdition.

Tu graves un DVd au départ de ce format vers un DVD MPEG2 tu auras un peu de déperdition liée à la compression.

Un caméscope HD et un caméscope avec DD c'est du mpeg2. Il te faudra soit un super ordinateur pour traiter, ou tu transcodes ton HD MPEG2 vers du DV que tu montes pour ensuite reconvertir en MPEG2 pour soit stocker sur ton Caméscope ou en faire un DVD

J'ai un super ordinateur sous la main ne t'inquiètes pas pour ça. Donc tu me dit que je n'ai pas de déperdition si je réexporte vers le caméscope pour l'archivage ... est-ce que je n'en ai pas non plus si je stocke sur un disque dur externe ? je vois pas ce qui me ferait perdre en qualité si ? (je comprends très bien lorsque l'on grave sur DVD, ce qu'il faudra bien faire à terme)

Je t'invite a lire les réponses par ici cela rejoint en partie tes questions

http://www.magazinevideo.com/forum/viewtop...p?p=45109#45109

tu rigoles là ou tu viens de me renvoyer vers un topic que j'ai moi même créé ?... mdr ! bref je vais essayer de comprendre tout ce charabia caméscopique avec ce que j'ai déjà comme réponses !